Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joao Neves est "important au PSG" selon Vitinha et espère qu'il va continuer de performer

André Guerra - Flashscore Portugal
Vitinha a connu quelques pépins physiques depuis le début de saison.
Vitinha a connu quelques pépins physiques depuis le début de saison.Foto Olimpik/NurPhoto via AFP
Avant le match en Ligue des nations contre l'Écosse, le milieu de terrain Vitinha a répondu aux questions des journalistes.

João Neves : "J'ai déjà dit qu'il se développait, j'ai souligné combien il est important au PSG, j'espère qu'il continuera comme ça, en étant performant, dans les meilleures conditions. Je lui souhaite le meilleur, mais sinon il y a d'autres grands joueurs dans la même position qui veulent jouer, nous avons des joueurs merveilleux et c'est fantastique d'être entouré d'autant de qualité. Si nous ne sommes pas aussi performants, d'autres joueurs sont prêts à prendre le relais."

Ses problèmes physiques : "Cela finit toujours par nous affecter parce que nous manquons des matches et c'est ce qui me perturbe le plus à cet âge, je me considère encore jeune, je n'aime pas être mis à l'écart, je veux aider le club et l'équipe nationale. Quand cela arrive, c'est toujours difficile, mais quand il s'agit d'entrer sur le terrain, cela ne fait pas de différence parce que je veux aider."

Le Portugal : "Je ne parlais pas seulement de l'aspect technique, nous avons tout : la force, l'intelligence, la technique, la vitesse. Nous sommes une équipe avec une palette très complète de joueurs, qui se complètent très bien, et pour répondre à votre question, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Privilégier l'aspect technique, avoir le contrôle du jeu sans tomber dans le jeu partagé, ce qui sera la force de l'Écosse, et avoir une plus grande maîtrise du jeu, ce qui sera la chose la plus importante."

L'Écosse : "Nous avions déjà vu et parlé des points forts de l'Écosse, nous avions déjà la référence du premier match. Nous savons qui sont les joueurs clés, ce que nous devons faire pour briser la dynamique écossaise et si vous voulez que je parle d'un seul joueur, même si je pense qu'il est injuste de n'en citer qu'un, j'aime beaucoup Billy Gilmour, je pense qu'il est très important pour l'équipe. Mais il ne s'agit pas d'un seul joueur, il s'agit du physique de l'équipe dans son ensemble et nous savons ce qu'il faut faire pour le briser. Quant à Billy, j'aime sa façon de jouer et l'intelligence dont il fait preuve."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)