Jordi Alba : "L'Italie a fait un pas en avant dans le jeu offensif"
À 33 ans, le joueur est désormais un électron libre. Le FC Barcelone a résilié son contrat à l'amiable. Et même en tant que remplaçant, il n'a pas posé de problème à un club habitué à lutter contre les bras de fers.
Alba est d'ailleurs proche d'atteindre les 100 sélections en équipe d'Espagne. Le défenseur latéral n'a pas hésité à franchir cette étape et a ajouté qu'il était essentiel de remporter un titre après une si longue attente. "J'espère que nous pourrons remporter le titre. Peu importe que je sois capitaine ou non. Cela fait 11 ans que nous ne l'avons pas gagné. Nous devons tous être unis. Atteindre la statistiques de 100 caps n'est pas quelque chose qui me préoccupe", a-t-il affrimé.
Par expérience, Alba a également mis en garde ses coéquipiers contre le changement de style de jeu de l'Italie. Les Azzurri, connus pour leur système de jeu où l'ordre défensif prime sur tout le reste, ont augmenté leur maniement du ballon et, avec des milieux de terrain de qualité comme Barella, cherchent à briser la défense espagnole.
"J'apprends aussi des jeunes. Ils savent ce que c'est que de jouer des matchs comme celui-ci. Nous connaissons l'Italie, qui a fait un grand pas en avant sur le plan offensif", a-t-il déclaré.
Enfin, Alba a préféré se dissocier de son avenir. Le joueur est actuellement sans équipe et a coupé court aux questions relatives au marché des transferts. "Ce n'est pas ce qui compte aujourd'hui".