Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kevin De Bruyne jure fidélité à la Belgique avant l'ouverture de la Ligue des Nations

De Bruyne a fait ses débuts en Belgique en 2010, alors qu'il n'était qu'un adolescent, et a depuis obtenu 105 sélections, marquant 28 buts.
De Bruyne a fait ses débuts en Belgique en 2010, alors qu'il n'était qu'un adolescent, et a depuis obtenu 105 sélections, marquant 28 buts.Reuters / Lee Smith
Le capitaine Kevin De Bruyne (33 ans) a mis fin jeudi aux spéculations sur son avenir international en s'engageant pour la Belgique, après avoir évoqué le calendrier surchargé des footballeurs de haut niveau jouant pour leur club et leur pays.

"Je veux continuer avec les Diables Rouges et c'est pourquoi je suis ici", a déclaré Kevin De Bruyne lors de la conférence de presse d'avant-match en Hongrie, avant que la Belgique n'accueille son premier match de la Ligue des nations contre Israël sur terrain neutre.

L'avenir de De Bruyne avec la Belgique n'était pas clair après le Championnat d'Europe en Allemagne où il avait laissé entendre qu'il s'inquiétait de la pression sur son corps avec tous les matches à venir pour l'équipe nationale et Manchester City.

"La saison a bien commencé pour moi. Ce sera une saison difficile. S'il arrive un moment où c'est trop, j'en parlerai à l'entraîneur", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Je regarde surtout vers l'avenir. J'ai été un peu déçu après le Championnat d'Europe, mais cela n'a duré que quelques jours.

De Bruyne a fait ses débuts en équipe de Belgique en 2010, alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, et a depuis obtenu 105 sélections, marquant 28 buts.

La campagne de la Ligue des nations représente un nouveau départ pour les Belges après un Euro 2024 raté où ils sont passés par la phase de groupes et ont été éliminés en huitièmes de finale.

"Comme toujours, nous voulons jouer le meilleur football possible. Il y a quelques nouveaux joueurs et l'entraîneur veut leur donner la chance de grandir", a déclaré De Bruyne.

"Nous ne sommes pas les favoris de la Ligue des Nations dans ce groupe avec la France.

La Belgique jouera son deuxième match contre les Français à Lyon la semaine prochaine et sera à nouveau privée de son meilleur buteur, Romelu Lukaku, qui ne participera pas aux deux premiers matches de la Ligue des nations en raison de son manque de condition physique à la suite de son transfert tardif à Naples.

"Le fait que Romelu Lukaku ne soit pas là signifie que je dois m'adapter. Je comprends pourquoi Romelu n'est pas là après son transfert. Il est peut-être préférable pour lui de se reposer, mais il reviendra certainement", a déclaré De Bruyne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)