Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kylian Mbappé : "Le plus important c'est de gagner et repartir sur une note positive"

Kylian Mbappé pendant l'Euro.
Kylian Mbappé pendant l'Euro.FRANZ KIRCHMAYRAPA/ PictureDeskAPA/ PictureDesk via AFP
Ce jeudi, Didier Deschamps et Kylian Mbappé ont répondu aux questions des journalistes avant la rencontre de Ligue des nations contre l'Italie.

Kylian Mbappé :

Ses débuts au Real : "Très content, ça se passe très bien, on a déjà gagné un trophée. Ca va de mieux en mieux. J'ai marqué des buts, tout va bien. Je viens avec la même énergie en équipe de France".

Sa forme : "Je n'ai plus le nez cassé, donc ça va depuis l'Euro ! Ma position, je peux jouer aux trois postes de devant. Ca ne change pas grand-chose, je peux jouer aux trois places et je l'ai bien fait. Je me sens bien. Franchement, physiquement et mentalement je suis bien".

Etre au Parc : "C'est spécial. J'ai passé beaucoup de temps ici. J'ai beaucoup de souvenirs. C'est le stade que je connais le mieux. J'ai que des grands souvenirs ici. Maintenant, demain, je m'attends pas à grand-chose, ça m'est égal. Le plus important c'est de gagner, bien commencer cette rentrée et repartir sur une note positive."

Analyse de son Euro : "C'est derrière-moi, j'ai pas trop cherché à l'analyser. Je passe vite à autre chose. J'ai eu ma présentation à Madrid, je suis allé en vacances. On était triste, mais j'ai vite tourné la page". 

Jeu de l'équipe de France : "Je sais pas ce que pensent les gars. Moi, je constate plus. Je viens, je joue, j'essaie d'aider. Ce que pensent les gens, c'est le cadet de mes soucis. Nous, on essaie toujours de donner le meilleur par admiration et respect. Dans le foot, on peut pas contenter tout le monde. Il y aura toujours des discussions. Nous on est concentrés sur le fait de jouer et s'améliorer".

Usure mentale lors des 6 derniers mois ? : "Non, je me sens très bien. Je suis heureux. Je joue. Je suis titulaire. C'est vraiment super. Je suis dans un endroit où j'ai toujours voulu être. Il y a que du positif dans ma vie, il faut que ça continue". 

"L'année dernière, j'aimais juste gagner. Je suis revenu dans cet état d'esprit. Je déteste l'échec et je fais de mon mieux pour aider mon équipe". 

Nouveau défi : "Je sais pas où me situer. Pour nous, il n'y a rien de plus important. Maintenant, on a déjà gagné la compétition. Quand on a perdu, c'était la fin du monde. Alors, je peux dire qu'on va se donner à fond. C'est un match qu'il faut gagner. A Milan, j'ai rien ressenti. J'avais l'impression d'être dans une bulle à part. Après l'Euro, oui, c'est important de retrouver l'équipe avec une victoire". 

2024 et une revanche ? : "Non. J'apprends. Tout est une question de processus. Tout ce qui s'est passé va me servir mentalement, physiquement et techniquement. C'est de la continuité avec l'envie d'évoluer". 

Bradley Barcola : "Je suis content pour lui. Avant d'être un très bon joueur, c'est un très bon garçon. Je lui souhaite le meilleur. C'est super pour l'instant mais, j'espère qu'il sera épargné quand il ne marquera pas. Il a un grand potentiel, il est dans un club dans lequel il va pouvoir évoluer. Ce qu'il fait, c'est top ! Il prend beaucoup plus en confiance. C'est une super nouvelle".

L'Italie : "L'Italie n'a pas bien joué, nous non plus. Mais, ça reste l'Italie. Les France-Italie, c'est toujours un grand match. On va pas trop faire attention à leur dernier match et ils ont des joueurs de qualité. On va essayer d'avoir notre meilleure version". 

Réenchanter le public : "Peut-être ?". 

Son nez : "C'était pas nécessaire d'être opéré. Je n'ai pas de soucis".

Le PSG : "Je garde que de bons souvenirs. Le club m'a beaucoup donné, j'ai passé 7 années merveilleuses et je leur souhaite le meilleur". 

Didier Deschamps

Espoirs : "On est toujours dans la logique d'avoir le plus de maîtrise et être le plus dangereux possible. L'adversaire réagit en fonction. Notre manque d'efficacité nous a pénalisés lors de la dernière compétition malgré les demies. Il n'y a pas forcément tous les joueurs. Il y a deux matchs à gérer en trois jours. Peu importe les joueurs qui commenceront, l'objectif sera le même. Il y aura aussi des combinaisons différentes, je considère que c'est le moment. Je veux concerner le maximum de joueurs".

La jeunesse de l'effectif : "On veut obtenir les meilleurs résultats. Même si c'est l'espace de trois rassemblements, on veut, à travers les joueurs, de franchir des étapes. On veut les voir en action. Les matchs de Ligue de nations vont servir à beaucoup de joueurs. C'est le moment de le faire. On verra après ces 6 matchs". 

Raviver la flamme : "On a jamais eu autant de supporters. On a partagé de belles émotions. La parenthèse des JO était magnifique. C'est croissant. Des personnes peuvent être déçues mais ils aiment l'équipe de France. A nous de maintenir ce lien et le cultiver. Les joueurs ont besoin de cet amour".

L'état du groupe : "Jonathan Clauss a fait la séance complète hier. Brice Samba a eu un petit souci qui nécessitait une progression. Tout le monde est disponible". 

Antoine Griezmann : "J'ai toujours des discussions avec Antoine. C'est celui qui est là depuis le plus longtemps. Il a eu des périodes plus ou moins heureuses. Il rentrera dans une gestion du temps de jeu. Les échanges sont permanents. A lui de tout faire pour avoir la meilleure condition possible. Il a une influence importante". 

Les trois nouvelles recrues : "Ils se connaissent. Ils étaient ensemble aux JO. Ils n'ont pas le même caractère. Ils ne jouent pas au même poste mais ils sont à l'aise. Ils sont très heureux d'être là. Je suis là pour les accompagner".

L'objectif en Ligue des nations : "C'est toujours d'obtenir les meilleurs résultats. Ca dépendra aussi de mars. Ca aura une conséquence. Il y a un Final 8 maintenant. Il y a aussi le fait de pouvoir avoir un maximum de joueurs". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)