Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Allemagne a joué sa mi-temps "la plus aboutie de l'année" selon Nagelsmann

Nagelsmann lundi soir.
Nagelsmann lundi soir.ODD ANDERSEN/AFP
"La première mi-temps que l'on a jouée est la plus aboutie de l'année écoulée", a apprécié lundi soir Julian Nagelsmann, vainqueur avec l'Allemagne des Pays-Bas et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des nations.

Les Allemands ont dominé les Pays-Bas 1 à 0, grâce à un but du novice en sélection Jamie Leweling (23 ans) à la 64ᵉ minute, récompensant une première mi-temps complètement dominé par la Mannschaft, les Oranje ne tirant pas une seule fois au but et n'obtenant aucun corner.

"La première mi-temps que l'on a jouée est la plus aboutie cette année. On a été extrêmement dominateurs, notre adversaire n'a pas trouvé de solution pour sortir la balle. Il ne nous a manqué qu'un but, mais pour moi, c'était une décision erronée de ne pas accorder l'ouverture du score en début de match. Mais on a marqué ensuite et on a mérité de remporter le match", a estimé Julian Nagelsmann.

À la deuxième minute, les Allemands ont pensé avoir ouvert le score grâce Jamie Leweling, mais l'arbitre de la rencontre, le Slovène Slavko Vincic a refusé le but pour une très légère position de hors-jeu de l'attaquant Tim Kleindienst. "La façon dont l'équipe agit physiquement pour aller gagner les matches, c'est un grand pas en avant. Je suis fier de la façon dont l'équipe met les choses en place. C'est un grand progrès", a ajouté Nagelsmann.

Depuis son arrivée à la tête de la Mannschaft en septembre 2023, Nagelsmann a lancé 15 joueurs dans le grand bain international, les deux derniers en date lundi soir étant Jamie Leweling et le gardien Oliver Baumann (34 ans).

Leweling a remplacé au pied levé Deniz Undav, blessé. "Il a appris vers 10h30 ou 10h40 lors de la causerie qu'il jouerait. Si tout le monde avait été en bonne santé, il n'aurait pas joué, en toute honnêteté. Il a bien joué la saison passée avec Stuttgart, mais il n'avait pas la domination qu'il a maintenant. Il nous a donné l'énergie dont on avait besoin ce soir. Il a réalisé des débuts extrêmement bon", a apprécié le sélectionneur.

À la 64ᵉ minute, sur un corner du capitaine Joshua Kimmich, repris par Kleindienst et faiblement renvoyé par la défense néerlandaise, Leweling a ouvert le score d'une frappe surpuissante en pleine lucarne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)