L'avenir du sélectionneur intérimaire Lee Carsley n'est pas à clarifier, selon Declan Rice
"Il a été clair avec nous quand il est arrivé… il venait pour trois rassemblements. Et vu la façon dont il s'est comporté et comme nous avons joué, je pense qu'il a été incroyable. C'est la première fois que je travaille avec lui, car je n'étais pas avec les moins de 21 ans, mais les jeunes qui sont arrivés ne tarissent pas d'éloges à son sujet", a expliqué Rice.
"Ce qui doit arriver arrivera, mais nous apprécions tous cette expérience", a salué celui qui a marqué deux fois en quatre matches sous la direction de Carsley.
Le technicien de 50 ans a été nommé successeur de Gareth Southgate à titre temporaire en août, initialement pour la campagne de la Ligue des nations soit trois fenêtres internationales. Mais depuis le revers surprise jeudi à domicile contre la Grèce (2-1) à Wembley, Carsley a envoyé des signaux contradictoires quant à sa volonté d'occuper le poste de façon permanente.
Il a d'abord déclaré qu'il "espérait" reprendre son rôle avec les moins de 21 ans, avant d'affirmer que le poste de sélectionneur national devrait être confié à un "manager de classe mondiale" lors d'une interview télévisée après la nette victoire des Three Lions dimanche à Helsinki (3-1).
Cependant, quelques minutes plus tard, l'ancien international irlandais affirmait qu'il ne s'excluait "certainement" pas de la course au poste de sélectionneur des A, alors que l'Allemand Thomas Tuchel est désormais le favori selon les sites de paris anglais.
La défaite inattendue de jeudi contre la Grèce à Wembley, où Carsley avait aligné une équipe expérimentale composée de nombreux joueurs offensifs, pourrait bien être un coup fatal pour ses espoirs. Mais, là aussi, Rice lui a apporté son soutien : "c'est nous qui avons posé problème jeudi soir. C'est de notre faute, pas de celle de Lee".