L'Espagne veut boucler "une saison de rêve", assure De la Fuente
"Nous avons beaucoup travaillé, c'est vrai, mais nous avons simplement fait notre travail. Nous avons donné notre vie sur le terrain. C'est une saison de rêve mais nous voulons encore nous améliorer, et terminer demain avec une victoire de plus. Cette équipe veut continuer à gagner", a déclaré De la Fuente en conférence de presse.
Déjà qualifiée pour les quarts de finale et assurée de terminer en tête de son groupe, la Roja, tenante du titre en Ligue des nations, a l'occasion de poursuivre son impressionnante série d'invincibilité qui dure depuis mars 2023, si elle s'impose à Tenerife contre la Suisse lundi (20H45), et de terminer l'année 2024 invaincue. Elle pourrait également s'emparer de la première place du classement FIFA devant l'Argentine et la France.
"Nous avons débuté cette aventure il y a deux ans, à la onzième place du classement Fifa, et maintenant nous avons l'opportunité, en fonction des circonstances, d'être premiers. Cela démontre tout le chemin parcouru. Nous avons un avenir radieux", s'est réjoui le coach espagnol.