La Belgique domine Israël en attendant la France
Les Diables Rouges, en phase de reconstruction après deux tournois ratés (le Mondial 2022 et l'Euro 2024), ont nettement pris le dessus sur une faible formation israélienne.
Le capitaine Kevin De Bruyne a frappé à deux reprises. D'abord à la 21ᵉ à la réception d'un centre de Jeremy Doku, son partenaire de club à Manchester City, puis sur penalty avant l'heure de jeu. Entre ces deux buts, Youri Tielemans avait, lui aussi, scoré peu après la pause. Les Israéliens ont eux marqué à la 35ᵉ grâce à Anan Khalaili dont le tir a été détourné dans son but par Timothy Castagne.
Ce match qui devait se dérouler en Belgique a été délocalisé suite au refus de plusieurs villes belges craignant des débordements. La rencontre s'est déroulée sans public.
La rencontre a surtout permis au sélectionneur Domenico Tedesco de tester plusieurs jeunes joueurs en l'absence notamment de Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a été laissé au repos et ne sera pas non plus du duel face à la France.