La Belgique est tournée vers l'avenir après son échec à l'Euro selon Charles De Ketelaere
Le joueur de l'Atalanta De Ketelaere n'a eu droit qu'à six minutes de temps de jeu lors du Championnat d'Europe en Allemagne, lors d'une défaite 1-0 en huitième de finale contre la France, qui a éliminé la Belgique.
Le sélectionneur Domenico Tedesco et son équipe ont dû se remettre en question, en particulier après une phase de groupe médiocre au cours de laquelle ils ont terminé deuxièmes derrière la Roumanie, avec quatre points en trois matches. "Nous en avons parlé hier afin de laisser cela derrière nous", a déclaré De Ketelaere à la presse ce mardi.
"Nous aurions dû faire mieux en phase de groupes, afin d'avoir un adversaire plus facile en huitièmes de finale qu'une équipe de premier plan comme la France. Ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur, car ce sont les joueurs sur le terrain qui appliquent les instructions. La seule façon d'avancer, c'est de jouer les matches qui nous attendent.
De Ketelaere a déclaré qu'il ne gardait aucune rancune de son rôle de figurant à l'Euro et qu'il était prêt à assumer davantage de responsabilités en l'absence de plusieurs joueurs, dont Romelu Lukaku, qui a été laissé au repos. "Je ne suis pas quelqu'un qui a un sentiment de revanche", a-t-il déclaré.
"Je suis prêt à me montrer et à faire de mon mieux. J'espère que j'aurai ma chance. Il y aura plus d'espace pour jouer et j'espère que je pourrai jouer mon rôle."
Le match de vendredi contre Israël se déroulera à huis clos en Hongrie, après que plusieurs villes belges ont déclaré qu'elles ne pouvaient pas organiser le match pour des raisons de sécurité. "Je considère qu'il s'agit de deux matches que nous voulons gagner", a ajouté De Ketelaere.
"Le groupe reste également une (bonne) chance de se qualifier, même si le Championnat d'Europe n'a pas été à la hauteur de nos espérances."