La France avec Koné, Guendouzi et Nkunku contre l'Italie
Les deux Romains, Koné de la Roma et Guendouzi de la Lazio, formeront avec l'ancien Turinois Adrien Rabiot un milieu à trois. N'Golo Kanté, titulaire et capitaine jeudi contre Israël (0-0), démarrera sur le banc, selon la composition des équipes communiquée par l'UEFA.
Devant, Nkunku accompagne le buteur de l'Inter Marcus Thuram et Randal Kolo Muani, l'attaquant le plus efficace des Bleus en 2024 avec 6 buts.
En charnière centrale, Ibrahima Konaté, promu capitaine pour la première fois, est aligné avec William Saliba, qui devra se racheter après ses bévues lors de ses dernières sorties en bleu. Jules Koundé évoluera à droite et Lucas Digne à gauche, devant le gardien de l'AC Milan Mike Maignan, quatrième joueur français de la Serie A sur la pelouse.
Côté italien, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma, habituel capitaine, laisse sa place à Guglielmo Vicario, pour sa quatrième sélection. En attaque, le sélectionneur Luciano Spalletti a choisi Nicolo Barella, qui hérite du brassard, et Mateo Retegui.
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale. La France peut terminer première du groupe, avec l'avantage de recevoir au match retour en mars 2025, si elle s'impose par au moins deux buts d'écart.
Les équipes :
France : Maignan - Koundé, Konaté (cap), Saliba, Digne - Guendouzi, Koné, Rabiot - Nkunku - Thuram, Kolo Muani
Sélectionneur : Didier Deschamps (FRA)
Italie : Vicario - Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni - Cambiaso, Frattesi, Locatelli, Tonali, Di Marco - Barella (cap), Retegui
Sélectionneur : Luciano Spalletti (ITA)
Arbitre : Slavko Vincic (SLO)