Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Grèce continue sur sa lancée en battant l'Irlande en Ligue des nations

Adam Clancy
La Grèce s'impose face à l'Irlande
La Grèce s'impose face à l'IrlandeMILOS BICANSKI / Getty Images via AFP
La Grèce a commémoré la mémoire de George Baldock de la meilleure façon possible en battant la République d'Irlande (2-0) à domicile, continuant son parcours parfait dans ce groupe B2, avec 3 points d'avance sur l'Angleterre.

Malgré la domination de la Grèce en première mi-temps, l'Irlande s'est procurée la première occasion du match après seulement quatre minutes, Evan Ferguson manquant le cadre sous la pression d'undéfenseur.

A partir de là, les Irlandais ont subi de nombreuses occasions, Caoimhin Kelleher maintenant le score à égalité.

Le gardien de but a d'abord repoussé une volée à bout portant de Georgios Masouras avant de réaliser un double arrêt brillant sur Anastasios Bakasetas et Vangelis Pavlidis.

La Grèce terminait la mi-temps avec 13 tirs et 75 % de possession de balle.

Elle ne lui a pas fallu longtemps pour prendre l'avantage en seconde période, la demi-volée de Bakasetas ayant été déviée dans la lucarne, le milieu de terrain brandissant son brassard noir en guise d'hommage à George Baldock.

L'Irlande ne menaçait pas vraiment d'égaliser, la tête timide de Troy Parrott passant à quelques mètres du poteau, avant que le remplaçant Jack Taylor ne tente deux reprises de volée sur corner.

La Grèce a bien géré le match, gardant sa cage inviolée pour la sixième fois en sept confrontations face à l'Irlande, et a même eu le temps de doubler son avantage dans les arrêts de jeu, lorsque le remplaçant Petros Mantalos a profité d'une mauvaise passe de Kelleher pour le contourner et frapper dans le but vide.

Les Grecs ont donc terminé en beauté, tandis que les Boys in Green devront attendre avant d'enregistrer deux victoires consécutives en Ligue des Nations pour la première fois depuis la création du tournoi.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)