Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"La joie est encore plus grande", affirme Luis de la Fuente après son triomphe en Ligue des nations

AFP
Luis de la Fuente a célébré le titre avec ses joueurs.
Luis de la Fuente a célébré le titre avec ses joueurs.AFP
Le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, espère que le succès de son pays en Ligue des Nations, dimanche, marquera le début d'une nouvelle ère de victoire pour la Roja.

Les Espagnols ont battu la Croatie 5-4 aux tirs au but après 120 minutes de jeu au stade De Kuip à Rotterdam.

L'Espagne n'avait pas remporté de trophée depuis plus de dix ans, et a été éliminée de la Coupe du monde au Qatar l'année dernière en huitièmes de finale.

De la Fuente, qui a été nommé à la surprise générale pour remplacer Luis Enrique, a travaillé pendant des années dans le domaine du football de jeunes au sein de la fédération espagnole.

"Je connais très bien ce groupe, je l'ai vu gagner à tous les niveaux", a affirmé l'entraîneur lors d'une conférence de presse. "Je suis heureux, heureux pour eux, pour le staff, je suis heureux pour l'Espagne. J'espère que nous retrouverons l'espoir de la Coupe du monde 2010, que nous serons fiers de représenter notre pays".

"Je connais très bien ces générations. Évidemment, gagner vous donne plus d'éclat, et je m'attends à plus de joie à l'avenir. Tous les projets sont mieux construits sur la base de la victoire et cela nous donne plus de force, de confiance et de calme".

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a affirmé qu'il était "difficile" de ne pas remporter de trophée. La nation d'Europe centrale a terminé troisième des Coupes du monde 1998 et 2022, et vice-championne du monde derrière la France en 2018.

"Nous nous sentons désolés de ne pas avoir remporté le trophée en raison de l'ambiance et de tout le reste, mais nous devons être fiers", a déclaré Dalic. "Trois médailles, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Cela montre que nous avons encore beaucoup de potentiel, nous pouvons faire beaucoup de choses".

Dalic a également espéré que le capitaine Luka Modric n'avait pas choisi de prendre sa retraite internationale comme le laissaient entendre certaines rumeurs.

"Luka a dit qu'il prendrait sa propre décision, c'est la chose la plus juste", a ajouté le sélectionneur. "Il a joué un grand match, il a couru pendant 120 minutes, pour la deuxième fois en quatre jours. J'espère qu'il restera, c'est un joueur très important pour nous".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)