Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le match France - Israël aura lieu au Stade de France et sera ouvert au public

Flashscore, avec AFP
Randal Kolo Muani à la lutte avec Idan Nachmias lors du match aller à Budapest.
Randal Kolo Muani à la lutte avec Idan Nachmias lors du match aller à Budapest.ATTILA KISBENEDEK/AFP
Le match de Ligue des nations opposant l'équipe de France à celle d'Israël, programmé le 14 novembre, se déroulera au Stade de France et "sera bien évidemment ouvert au public", a annoncé ce mardi le préfet de police Laurent Nuñez dans un communiqué.

Depuis plusieurs semaines, la question de savoir si cette rencontre de la 5ᵉ journée de la Ligue des nations se disputerait à huis clos ou en présence de public était posée en raison du contexte de guerre au Proche-Orient.

En juillet, la rencontre à domicile de la Belgique contre Israël pour la première journée de la Ligue des nations avait été délocalisée à Debrecen, en Hongrie et s'était jouée à huis clos.

"Étant donné qu'en Belgique, aucune administration locale n'a estimé possible d'organiser le match à domicile des Diables Rouges contre Israël le vendredi 6 septembre, l'Union Royale Belge de Football a dû chercher une solution à l'étranger", avait expliqué la RBFA dans un communiqué.

Le 19 juin dernier, la ville de Bruxelles avait annoncé que la rencontre ne se jouerait pas au stade Roi Baudouin. Les autorités avaient jugé "impossible l'organisation de ce match à très haut risque" sur le territoire de la ville en raison des tensions liées au conflit israélo-palestinien. Dans la foulée, d'autres villes belges avaient également refusé d'accueillir ce match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)