Le Normand : "Super content et impatient de rejoindre mes coéquipiers"
Il attendait ce moment depuis longtemps et il s'est enfin concrétisé. Le sélectionneur lui avait parlé il y a plusieurs mois et l'avait interrogé sur la possibilité de jouer pour l'Espagne au lieu de la France, son pays d'origine.
Contrairement à Laporte, Deschamps n'a jamais compté sur Le Normand, si bien que la décision du joueur de la Real Sociedad n'a pas été si difficile à prendre. Malgré tout, il a pu compter sur le soutien de sa famille, "qui m'a toujours soutenu depuis que j'ai commencé à l'âge de six ans".
Aujourd'hui, c'est une réalité : il va devenir un international à part entière avec l'Espagne. "Je suis très heureux d'avoir été appelé pour la première fois. Le processus a été long, mais il m'a fait mûrir en tant que personne et en tant que joueur", a-t-il reconnu.
C'est pourquoi il n'a pas hésité à "remercier tout le monde à la Fédération, l'entraîneur, le président et le directeur sportif, pour la confiance qu'ils m'ont accordée".
Une confiance qu'il a étendue à la Real Sociedad, à ses coéquipiers et à Imanol Alguacil, avec qui il a passé"huit ans ensemble et qui m'a fait grandir plus que quiconque".
Avant cela, il devra terminer la saison avec le club de Saint-Sébastien, qui s'est qualifié pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Et après,"j'ai hâte de retrouver mes coéquipiers", a-t-il souligné.