Le Portugal bat la Croatie, l'Espagne ne ramène pas mieux qu'un nul de Belgrade
Portugal 2-1 Croatie
Le match le plus intéressant de la première journée de la Ligue des Nations était sans aucun doute celui qui opposait les vétérans Cristiano Ronaldo et Luka Modric, respectivement capitaines du Portugal et de la Croatie. La première mi-temps du match au stade da Luz de Lisbonne n'a pas été décevante, les hôtes étant invincibles pendant les 35 premières minutes, au cours desquelles ils ont marqué deux buts.
Le premier est signé Diogo Dalot, tandis que le second porte la signature du capitaine, qui a inscrit son 131e but avec son équipe nationale, améliorant encore son palmarès. Après que Dalot ait lui-même remis les Balkans dans le match en marquant contre son camp avant la mi-temps, la seconde période a vu les Lusitaniens prendre les commandes, même si le résultat n'a pas changé.
Serbie 0-0 Espagne
Les champions d'Europe en titre, en revanche, se sont heurtés à une Serbie hostile, bien campée dans sa moitié de terrain, qui s'est appuyée sur le soutien de son public pour résister à la pression d'un match où la possession de balle a été la principale menace pour les locaux. Les poussées de Lamile Yamal et Nico Williams n'ont rien donné, seule l'entrée de Joselu dans le final a donné un peu de physique à l'attaque, mais sans rien changer au résultat. L'Espagne commence donc son parcours sans victoire, alors que le Danemark s'est momentanément emparé de la première place.
Les autres matchs de Ligue A
La Pologne a remporté le match aller à domicile contre l'Ecosse, où la première mi-temps avait déjà vu les visiteurs accélérer grâce à des buts de Szymanski et du capitaine Lewandowski. Dès le début de la seconde période, les Britanniques ont réagi avec un but de Gilmour, auquel a répondu son coéquipier McTominay, qui a trouvé le centre du 2-2. À la 99e minute, cependant, le but victorieux de l'équipe polonaise a été inscrit par Zalewski, sur pénalty.
Le match entre le Danemark et la Suisse, quant à lui, s'est terminé sur le score de 2-0 pour les hôtes, qui se sont imposés dans les dix dernières minutes, grâce à des buts de Dorgu et Hojbjerg.