Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les bonnes performances de Barcola "n'étonnent pas" Loïc Badé et Manu Koné

Les Bleus à l'entraînement lundi.
Les Bleus à l'entraînement lundi.Profimedia
En conférence de presse, ce mardi, à l'occasion de leur première convocation en équipe de France, Loïc Badé, Manu Koné et Michael Olise ont répondu aux questions des journalistes.

Le choix d'Olise : "Ma mère vient de France. Quand j'étais petit, je suis venu ici. J'avais cette connexion avec la France."

La forme de début de saison selon Badé : "Tout est important. Il ne faut pas se concentrer sur une chose, mais la fraîcheur vient de partout. On est encore au début de saison, on enchaîne assez rapidement. Mais ce sont de belles choses, on profite."

L'actualité de Koné : "Ça a été un tournant très rapide. Tout s'est fait vite et je sais que c'est un tournant dans ma carrière. Je suis en équipe de France, j'ai été transféré à la Roma, à moi de prouver que je peux rester.

C'est une grande fierté d'être appelé chez les A, c'est un rêve que j'avais à court terme. Le transfert à la Roma me permet d'avoir plus d'ambitions. J'ai parlé avec le coach, le projet m'a convaincu. Je suis impatient de jouer pour la Roma."

Ses qualités selon Koné : "Je suis un milieu polyvalent qui peut jouer à tous les postes au milieu. Avec mon aisance technique, je peux alimenter les attaquants. À moi de montrer mes qualités."

Koné sur Marcus Thuram : "Je parle souvent avec lui. On a joué ensemble deux ans à Gladbach. On a une relation particulière, il me connaît depuis que je suis petit. Il m'a mis à l'aise, il m'a montré comment ça fonctionnait, mais c'est à moi de découvrir les choses."

Sur Thierry Henry

Badé : "De la nouveauté. On a vraiment ressenti que c'était un ancien joueur. Il arrive à se mettre à notre place et suis cet aspect-là ça a facilité. Avec les JO, on a pu rester au château, donc on a nos marques. J'essaie de profiter."

Olise : "Henry est un grand joueur. Pendant les JO, il a fait de bonnes choses avec l'équipe. C'est un bon gars, il m'a appris des choses. Je suis fier d'être avec les A."

Koné : "Il nous a montré que c'était un compétiteur. On n'a pas eu l'or, mais on a ramené l'argent, ça reste une fierté. Le château, je le voyais depuis très longtemps puisque j'étais à l'INF Clairefontaine."

Sur Bradley Barcola :

Badé : "Je l'ai côtoyé lors de l'Euro Espoirs. Tout ce qu'il fait avec le PSG et l'équipe de France, ça ne m'étonne pas. Il affiche toujours un top niveau. C'est un top joueur."

Koné : "Je ne suis pas surpris de la manière dont il joue au PSG. Ça allait venir petit à petit. C'est bien pour lui, on est content pour lui et on espère qu'il continuera comme ça."

Sur l'Italie : 

Badé : "Ce sera un très gros match. Ce sera une première pour moi dans ce groupe. Il faut profiter un maximum, avec l'envie de gagner."

Koné : "On le prépare bien, on va commencer les entraînements. C'est une bonne équipe. On est des compétiteurs, on va se battre pour gagner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)