Mancini : "Nous avons de bons milieux et de bons défenseurs, mais nous manquons de grands attaquants
L'Italie a tenu tête à une équipe d'Espagne supérieure pendant la majeure partie du match à Enschede, mais elle a peiné à se créer des occasions et s'est inclinée sur un but tardif du remplaçant Joselu. "Nous avons déjà commencé à rafraîchir les choses et nous continuerons à le faire", a déclaré Mancini aux journalistes.
"Il y a de bons jeunes. Le talent arrive par vagues. Pour l'instant, nous avons de bons milieux de terrain et de bons défenseurs, mais nous manquons de grands attaquants, j'ignore pourquoi."
La défaite contre l'Espagne a confirmé la forme irrégulière des champions d'Europe, qui ont manqué les deux dernières Coupe du monde et se sont inclinés face à l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2024 en mars.
Mancini a déclaré qu'un nouveau plan de jeu tactique avec trois défenseurs centraux et deux défenseurs latéraux avait bien fonctionné en première mi-temps, mais que son équipe avait rendu les choses trop faciles pour l'Espagne après la pause.
"Nous avons mis les choses en place différemment, et nous avons bien fait en première mi-temps lorsque nous avons réussi à couper les lignes de passes de l'Espagne", a-t-il déclaré. "Mais nous nous sommes un peu trop relâchés en seconde mi-temps."