Martin Odegaard forfait pour la Ligue des nations avec la Norvège
Odegaard est entré en jeu dans le temps additionnel lors de la défaite 1-0 d'Arsenal contre l'Inter en Ligue des champions la semaine dernière, après avoir été écarté pendant deux mois en raison de la blessure qu'il avait contractée lors du match de Ligue des nations contre l'Autriche le 9 septembre.
Le milieu offensif de 25 ans a ensuite joué l'intégralité des 90 minutes lors du match nul 1-1 face à Chelsea en Premier League dimanche.
"C'était une blessure compliquée à la cheville. Avec très peu d'entraînement avec l'équipe (Arsenal) au cours des neuf dernières semaines, il est logique que le corps ne soit pas à 100 % à ce stade", a déclaré le médecin de l'équipe nationale norvégienne, Ola Sand, dans un communiqué.
"Après des examens approfondis et des discussions, nous avons convenu que Martin n'était pas prêt à jouer les matches contre la Slovénie et le Kazakhstan. En concertation avec lui, nous avons décidé qu'il serait préférable qu'il rentre à Londres pour poursuivre sa rééducation."
Odegaard a disputé 61 matches avec la Norvège, qui occupe la première place du groupe B3 mais compte sept points avec l'Autriche et la Slovénie après quatre matches. Le Kazakhstan est dernier avec un point. La Norvège se rendra en Slovénie jeudi et affrontera le Kazakhstan à Oslo dimanche.