"Mes expulsions ? Elles étaient un peu injustes", affirme Bruno Fernandes
Pologne : "C'est une équipe avec de grands noms, des joueurs de qualité issus des meilleurs championnats du monde. Sa puissance physique est sa plus grande arme. Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés et nous nous efforçons de les neutraliser. Nous devons neutraliser leurs forces, mais faire en sorte que nos qualités soient les plus importantes pour gagner le match".
Ses expulsions : "Elles étaient un peu injustes - l'une a été retirée, l'autre était un deuxième jaune. Sur les réseaux sociaux, j'ai assumé la responsabilité de ce moment, car j'ai laissé mes coéquipiers jouer 45 minutes contre 11 (contre Tottenham). Ce n'est pas une question de sélection. J'ai été à un bon niveau avec le Portugal, c'est un endroit où je me sens bien et j'ai pu montrer un bon football avec la dynamique que j'ai. En ce qui concerne le club, il s'agit de s'améliorer une fois sur place, de faire en sorte que les buts reviennent, car je suis un milieu de terrain qui marque beaucoup. Je dois répondre à ces attentes et j'ai aussi mes exigences".
Nouveaux joueurs : "La timidité, la gêne de parler à des joueurs plus âgés, c'est ce qui m'est arrivé. J'ai débarqué en sélection qui avait Cristiano Ronaldo, Nani, Bruno Alves, Fonte et Beto. C'étaient des joueurs qui m'aidaient à me sentir bien. Ensuite, Rui Patrício, William, João Mário et João Moutinho m'ont aidé à devenir ce que j'étais au Sporting. Aujourd'hui, mon rôle est de faire en sorte que d'autres se sentent comme moi et que tous les Portugais profitent de la qualité qu'ils ont, car ce n'est pas pour rien qu'ils sont ici. Des occasions comme celle-ci ne se présentent pas tout le temps, même pas pour tout le monde".
Sporting : "Je ne pense pas que ce soit nouveau, depuis l'arrivée de Rúben Amorim, le Sporting a été l'une des équipes pratiquant le meilleur football, il a été très constant, il a fait les bons recrutements. Ils ont été champions l'année dernière, cette année ils commencent au sommet. Amorim est un entraîneur qui montre qu'il est préparé, car il n'est pas facile de gagner des championnats au Sporting, il en a déjà gagné deux. Rien que cela montre que le travail est fait. En fera-t-il de même en Angleterre ? Nous ne le saurons que lorsqu'il y sera".
Différences avec l'équipe qui a remporté la Ligue des nations en 2019 : "Toutes les équipes étaient fortes. Nous avons toujours eu une équipe forte, nous avons eu des grands noms et des joueurs qui ont toujours joué au plus haut niveau. Il y a des moments où vous allez plus loin, cette équipe a la faim de répéter l'exploit. Notre ambition est toujours de gagner. Maintenant, c'est de battre la Pologne".