Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Musiala ne veut pas prêter attention aux éloges, la Coupe du monde 2026 en ligne de mire

Flashscore, avec Reuters
Musiala a joué un rôle clé dans le retour au premier plan du Bayern cette saison.
Musiala a joué un rôle clé dans le retour au premier plan du Bayern cette saison.REUTERS/Lisi Niesner
Le milieu offensif de l'Allemagne et du Bayern Munich Jamal Musiala ne prend pas le temps de lire les récents éloges sur ses performances en club et en sélection, a-t-il déclaré ce mardi, préférant travailler en vue de la Coupe du monde 2026.

Musiala, qui a marqué le but de la victoire lors des deux derniers matches du Bayern, toutes compétitions confondues, a déjà marqué cinq fois en championnat depuis le début de la saison et a été sans doute le meilleur joueur des Bavarois.

"L'objectif est de s'améliorer, de continuer à travailler et de ne pas trop regarder autour de soi. Pour moi, il est important de faire des pas en avant", a déclaré Musiala lors d'une conférence de presse avant les matches de la Ligue des nations de l'Allemagne contre la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie, respectivement le 16 et le 19 novembre.

"La saison dernière, c'est ce que j'ai fait et peut-être que les buts et les passes décisives ont manqué un peu. Je travaille sur la puissance, pour être en forme match après match. Je veux avoir le moins de blessures possible pour disputer le plus grand nombre de matches possible."

"Au fil des ans, j'ai de moins en moins tenu compte de tout cela", a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé de parler des récentes louanges des médias. "Je ne le fais pas non plus lorsque les choses ne vont pas bien. Il est important d'avoir la même routine dans les bons et les mauvais moments."

Musiala a joué un rôle clé dans le retour du Bayern en tête de la Bundesliga cette saison, après le doublé du Bayer Leverkusen la saison dernière, et le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann espère que la forme de l'attaquant se répercutera sur l'équipe nationale.

Les Allemands ont en ligne de mire la Coupe du monde 2026, et une bonne performance en Ligue des nations leur donnerait un sérieux coup de boost. "L'Euro n'a pas été parfait comme nous le souhaitions tous, mais nous voyons encore les possibilités qui s'offrent à nous", a déclaré Musiala.

"Nous avons un an et demi avant la Coupe du monde et nous pouvons faire des pas en avant. Nous tirerons les leçons des deux derniers tournois et nous espérons disputer une bonne Coupe du monde", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)