Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous devons être courageux contre la France" Domenico Tedesco croit aux chances de la Belgique

Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique
Domenico Tedesco, sélectionneur de la BelgiqueReuters / Ciro De Luca
Le sélectionneur belge Domenico Tedesco a demandé à ses joueurs de faire preuve de courage et d'efficacité face à la France, alors que son équipe cherche à remporter sa première victoire en compétition contre ses voisins depuis 43 ans, lors du choc du Groupe 2 de la Ligue des nations A, lundi à Bruxelles.

La Belgique compte trois points de retard sur l'Italie, leader du groupe, et deux sur la France, deuxième, à mi-parcours, et doit terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour les quarts de finale.

Une défaite à domicile et une victoire attendue de l'Italie sur Israël pourraient mettre fin à leurs espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale à deux journées de la fin.

"Nous devons être courageux contre la France. Nous n'aurons pas beaucoup d'occasions et nous devrons terminer celles que nous aurons", a déclaré Tedesco.

"Nous ne pourrons pas leur mettre la pression pendant 90 minutes, il est donc important de bien défendre dans notre propre surface. Ce sera un grand match".

La Belgique, qui est privée de Kevin De Bruyne et de Romelu Lukaku, qui ont demandé à ne pas être retenus pour cette fenêtre internationale, a obtenu un match nul 2-2 en Italie jeudi, après avoir été menée de deux buts au bout de 24 minutes.

Tedesco espère que son équipe commencera mieux contre la France, qui s'est imposée 2-0 à Lyon lors de la rencontre entre les deux équipes le mois dernier.

"Nous n'avons pas bien commencé (contre l'Italie)", a-t-il déclaré.

"Nous voulions être compacts, mais nous avons été trop impatients. Et ce premier but rapide n'a pas aidé. Nous sommes humains. C'est dans mon caractère de parler des mauvaises choses. Nous ne devons pas le cacher.

"Mais le match a duré 90 minutes, pas une demi-heure. Je tiens à souligner que nous avons bien réagi. Avec ce jeune groupe, c'est tout sauf un mauvais résultat contre l'Italie.

La Belgique n'a plus battu la France en compétition depuis un match de qualification pour la Coupe du monde en 1981. Les deux victoires qu'elle a remportées depuis lors l'ont été lors de matches amicaux, la dernière en 2015.

"Les mauvais résultats du passé contre la France vont-ils nous décourager ? Cela peut être une motivation. Nous pouvons écrire l'histoire", a déclaré Tedesco.

"Bien sûr, nous aurons besoin d'une journée fantastique. Si vous voyez qui la France peut sélectionner. Le fait que (Kylian) Mbappé ne soit pas là n'a pas vraiment d'importance".

Mbappé a également demandé à être dispensé de service en France pour la fenêtre internationale d'octobre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)