"On a été sérieux et appliqués", déclare Deschamps
"J'ai une analyse positive. Quatre buts, ça faisait un moment que ça ne nous était pas arrivé. On a marqué tôt et Christopher Nkunku a marqué aussi un joli but. A la mi-temps, j'ai regretté des pertes de balle et des erreurs techniques. Mais on a été sérieux et appliqués, avec beaucoup d'enthousiasme. C'est aussi une bonne chose que Bradley Barcola et Matteo Guendouzi aient été décisifs en sortant du banc", a déclaré Deschamps en conférence de presse.
"Je ne vais pas dire qu'Israël a la même qualité que la Belgique et l'Italie mais ça n'enlève rien à ce qu'on a fait et bien fait et au fait d'avoir marqué quatre buts. Le groupe dégage beaucoup d’enthousiasme, de concentration. On a eu une très bonne maîtrise en première et en seconde période", a-t-il ajouté.
Interrogé sur l'absence de Kylian Mbappé, laissé à la disposition du Real Madrid, et d'Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale, le patron des vice-champions du monde a loué le "potentiel important" de ses jeunes joueurs.
"C'est à travers des matches comme ça qu'ils vont acquérir de l'expérience pour les mois à venir", a-t-il noté.
Deschamps a également souligné la belle prestation de Nkunku, qui retrouvait les Bleus pour la première fois depuis juin 2023 après une cascade de blessures.
"Même s'il ne joue pas tous les matches avec Chelsea, il montre du jus et de la fraîcheur. A gauche, il a fait de bonnes choses et aussi en soutien de Kolo Muani en seconde période. C'est très bien pour lui. Il a un potentiel important mais avec toutes ses blessures, il a été freiné et je suis très content pour lui qu'il ait marqué ce but", a affirmé le sélectionneur.