Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Luis de la Fuente, "le meilleur reste à venir" pour l'Espagne

Miguel Baeza
Luis de la Fuente se prépare déjà pour la Ligue des Nations
Luis de la Fuente se prépare déjà pour la Ligue des NationsRFEF
Le sélectionneur national s'est présenté devant les médias avant le match Serbie-Espagne de demain (20 h 45, La 1), qui marque le coup d'envoi de la Ligue des nations pour les champions d'Europe en titre.

Vinicius : "L'Espagne n'est pas raciste. C'est un exemple de coexistence, de respect et d'intégration. C'est un exemple que beaucoup de gens devraient suivre. Nous devons éradiquer les quelques personnes qui sont racistes. Je pense que la Coupe du monde 2030 sera un événement unique, comme tout ce que l'Espagne organise".

Pedri et Olmo ensemble : "Je les vois ensemble, mais cela ne veut pas dire qu'ils joueront demain. Ils sont très importants pour nous, à l'intérieur comme à l'extérieur".

Rodri : "Rodri va bien. Il s'est très bien entraîné ces jours-ci et il s'était déjà entraîné avec City avant de venir ici. Nous suivons le plan établi pour travailler avec lui. Nous évaluerons ce qui se passera dimanche, mais il est en parfaite condition".

S'il faut nommer un tireur de penalty ou non : "Nous avons de bons spécialistes. Nous sommes très confiants quant à la sécurité que nous avons avec ces tireurs de penalties. Nous en choisissons trois ou quatre et ils décident sur le terrain. C'est toujours consensuel. Jusqu'à présent, nous nous en sommes bien sortis.

Lamine Yamal : "C'est parfait. Cela renforce le fait que la priorité est la santé du joueur. Il avait une gêne suite à un coup reçu ce week-end. Il a passé des examens pour se sentir mieux. Tout est revenu négatif. Il peut jouer demain. Je l'ai vu calme. Je lui ai toujours dit qu'il était très mature pour son âge. Je suppose qu'il a digéré ce qu'il a vécu. Nous sommes ravis qu'il soit comme ça. Nous lui disons que les exigences sont de plus en plus élevées".

Motivation des joueurs : "Ce sera très facile. Cette équipe est insatiable dans la compétition. Le meilleur reste à venir".

Vote pour le Ballon d'Or : "Pour moi, Carvajal et Rodrigo devraient être deux des candidats. Quant à moi, je ne sais pas si je le suis. Si c'est le cas, je suis fier. Sans le groupe de travail qui m'aide, je ne serais rien. Si j'obtiens cette reconnaissance, je serai heureux, car elle sera partagée".

Coup de projecteur sur les médias : "Je fais toujours les mêmes choses. La couverture médiatique s'est multipliée. Ce qui m'a touché, c'est l'accueil à Madrid et l'accueil dans mon village, avec ma famille, mes amis d'école, mes voisins.... C'est un été qui m'a rendu très heureux".

Serbie : "La Serbie est une grande équipe. Cette année, elle a atteint le premier groupe. Au Championnat d'Europe, elle n'a perdu que contre l'Angleterre. Nous n'allons pas être confiants. Demain, nous avons tous les ingrédients pour un grand match.

Stabilité institutionnelle : "Nous ne pouvons pas vivre en marge, mais nous devons nous isoler. Nous avons fait preuve d'un grand professionnalisme. Malgré tout ce qui s'est passé cette année, cette équipe a gardé son travail. Nous nous sommes isolés de tout le bruit. C'est la seule façon de donner aux joueurs la sécurité et la tranquillité d'esprit. Espérons que tout s'arrangera et se normalisera bientôt".

Les équipes se préparent pour l'Espagne : "Nous devons continuer à nous améliorer, à apporter de nouveaux joueurs et de nouveaux records. Nous devons avoir ce désir constant de continuer à être les meilleurs".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)