Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Robin Le Normand, qui hésitait entre la France et l'Espagne, aurait choisi la Roja

David Alonso (traduit par EL)
Le Normand pourrait faire ses débuts avec l'Espagne dans la Ligue des nations.
Le Normand pourrait faire ses débuts avec l'Espagne dans la Ligue des nations.@RealSociedad
Le joueur né à Pabu (France) il y a 26 ans a obtenu la nationalité espagnole après l'approbation de la demande, par le Conseil des ministres, une fois que toutes les formalités requises ont été accomplies. Demain, la décision sera publiée au Journal officiel de l'État et Luis De la Fuente disposera d'un joueur de plus pour disputer la Ligue des nations.

Le sélectionneur annoncera la liste des joueurs convoqués le 2 juin et, s'il n'y a pas de contretemps de dernière minute, la nouvelle "recrue" de l'équipe nationale y figurera. Le Normand, qui attendait depuis un certain temps que Didier Deschamps l'appelle pour jouer avec son pays, a finalement opté pour l'Espagne après une consultation avec la RFEF.

Le défenseur central français est arrivé à la Real pour jouer dans l'équipe réserve il y a près de sept ans. Depuis, il n'a cessé d'évoluer et de gravir les échelons au sein du club de Txuri Urdin. Il a disputé 82 matches avec la Real B avant d'intégrer l'équipe première, avec laquelle il a déjà disputé 175 matches et est indiscutable pour Imanol Alguacil.

Avec l'Espagne pour la Ligue des nations

L'équipe nationale se rassemblera dès le début du mois de juin pour la préparation de la Ligue des nations, qui se jouera dans les villes néerlandaises de Rotterdam et Enschede à partir du 9.

La Roja jouera une demi-finale contre l'Italie le 15 juin et la Croatie et les Pays-Bas s'affronteront pour l'autre place en finale, qui aura lieu le dimanche 18 à Rotterdam.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)