Saint-Marin entre dans l'histoire en remportant son premier match officiel en Ligue des Nations
Loin des projecteurs des meilleures équipes du Vieux Continent et du monde, il y a des histoires qui vont au-delà du football. Saint-Marin et le Liechtenstein sont des équipes dont les joueurs attendent impatiemment chaque pause internationale pour quitter leur travail et jouer contre les plus grands noms du football. Aujourd'hui, l'histoire a commencé : Saint-Marin a remporté un match officiel !
Le seul triomphe international dans l'histoire de la nation, qui compte plus de 200 matches, a eu lieu il y a 20 ans, le 28 avril 2004, avec une victoire 1-0 sur le Liechtenstein, mais la disette en matches officiels a duré... jusqu'à aujourd'hui.
Nicko Sensoli est le héros principal de cette histoire. Le jeune homme de 19 ans a ouvert le score à la 53e minute et le 1-0 a tenu jusqu'au coup de sifflet final.
Selon le classement de la FIFA, Saint-Marin est l'équipe la moins bien classée au monde. Il n'est donc pas surprenant que, mis à part son succès il y a deux décennies, son bilan global soit de 195 défaites et neuf nuls (33 buts marqués et 824 encaissés).
Ils occupent la dernière place (210e) du classement, à plus de 40 points de l'équipe suivante, Anguilla. Seule l'Érythrée est derrière, mais c'est parce qu'elle ne s'est pas vu attribuer de place par l'instance dirigeante du football mondial, car elle n'a pas joué de match officiel depuis le 19 décembre 2019.