Tchouaméni blessé à la cheville gauche et forfait avec les Bleus
"À la suite des examens effectués aujourd'hui par les services médicaux du Real Madrid sur notre joueur Aurélien Tchouameni, il a été diagnostiqué une entorse de la cheville gauche", a déclaré le Real Madrid dans un communiqué mercredi, à la veille de l'annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps pour les rencontres de Ligue des nations face à Israël et l'Italie les 14 et 17 novembre.
En plus de ces deux matches, le milieu madrilène, nommé capitaine des Bleus lors de la dernière fenêtre internationale en l'absence de son coéquipier Kylian Mbappé, ménagé, devrait être indisponible au moins un mois, selon la presse espagnole.
L'ancien monégasque pourrait ainsi rater les prochaines journées de Liga contre Osasuna, Leganés, Getafe et l'Athletic Club, ainsi que le déplacement périlleux des champions d'Europe à Liverpool en Ligue des champions le 27 novembre.
Très critiqué dans la presse après une première période compliquée face à Milan mardi, où il est fautif sur les deux premiers buts italiens, Tchouaméni était sorti à la mi-temps, remplacé par le Marocain Brahim Diaz, sans gêne apparente.
Son absence reste néanmoins un coup dur pour le géant espagnol, toujours en quête d'équilibre après deux défaites consécutives à domicile face au FC Barcelone (4-0) et l'AC Milan (3-1), tout comme sa sélection, où il est un pilier du système de Didier Deschamps.