Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Winners and losers : Un Ronaldo indémodable, des passeports perdus et Lyon en mauvaise posture

Anthony Paphitis
Cristiano Ronaldo célèbre son but lors de la victoire du Portugal sur la Pologne.
Cristiano Ronaldo célèbre son but lors de la victoire du Portugal sur la Pologne.Maciej Rogowski / Zuma Press / Profimedia
La dernière trêve internationale de l'année a déjà donné lieu à de nombreux moments, tandis qu'un club de l'élite du football français est en proie à l'inquiétude. Flashscore vous propose de découvrir les winners and losers de la semaine.

Winner - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo continue de montrer que l'âge n'est qu'un chiffre avec une prestation dévastatrice lors de la raclée 5-1 infligée par le Portugal à la Pologne en Ligue des nations.

Le joueur de 39 ans a contribué à trois buts dans cette déroute, en inscrivant d'abord un penalty et en offrant une passe à Pedro Neto, de Chelsea, qui a marqué d'un coup sec. Mais c'est le deuxième but qui mérite les feux de la rampe : un retourné acrobatique pour mettre la cerise sur le gâteau.

Ce but magnifique est le 135e de Ronaldo pour le Portugal, qui s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Loser - Javier Aguirre

Si Ronaldo a blessé la Pologne, on peut en dire autant de Javier Aguirre, le sélectionneur du Mexique, qui s'est retrouvé ensanglanté après la défaite 2-0 de son équipe contre le Honduras dans la Ligue des nations de la CONCACAF.

Aguirre s'apprêtait à serrer la main de Reinaldo Rueda, le sélectionneur de l'équipe adverse, lorsque quelqu'un dans les tribunes a lancé une canette de bière qui a frappé l'homme de 65 ans directement à la tête. L'incident choquant a provoqué un flot de sang sur le côté du visage d'Aguirre alors qu'il continuait essayer de féliciter Rueda.

Winner - Taylor Harwood-Bellis

Il n'y a rien de tel qu'un but pour ses débuts, surtout contre l'ennemi de toujours.

C'est ce qu'a fait Taylor Harwood-Bellis, le défenseur de Southampton, en entrant en jeu et en marquant d'une tête adroite lors de la déroute 5-0 de l'Angleterre face à la République d'Irlande.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Harwood-Bellis doit épouser la fille de la légende irlandaise Roy Keane et le joueur de 22 ans a marqué un but devant son futur beau-père, qui était présent à Wembley en tant que commentateur.

Losers - Michail Antonio et Kaheim Dixon

Battue 1-0 par les Etats-Unis lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la Jamaïque de Steve McLaren se rend à St Louis pour un deuxième match capital. Mais elle devra faire sans Michail Antonio (West Ham) et Kaheim Dixon, qui ont perdu leurs passeports.

La Fédération jamaïcaine de football a dû faire des pieds et des mains pour tenter d'obtenir des visas, mais il était trop tard, et Antonio et Dixon n'ont pas pu faire le voyage jusqu'aux États-Unis.

Winner - Antonio Nusa

La dernière étoile montante de la Norvège, Antonio Nusa, a atteint sa maturité au cours de la dernière pause internationale en inscrivant cinq buts en seulement deux matches.

L'attaquant du RB Leipzig, âgé de 19 ans, a inscrit deux superbes buts lors de la victoire 4-1 de la Norvège sur la Slovénie en Ligue des nations, avant d'enchaîner avec une prestation encore meilleure contre le Kazakhstan.

Nusa a inscrit un autre but et délivré deux passes décisives qui ont contribué au triplé d'Erling Haaland lors de la victoire 5-0.

Loser - Lyon

Loin de la scène internationale, le club français de Lyon a reçu en début de semaine une mauvaise nouvelle : il a été provisoirement relégué de la Ligue 1 en raison de ses problèmes financiers.

Les Lyonnais ont également été frappés d'une interdiction de transfert en janvier et voient leur masse salariale contrôlée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNGC) afin de prouver leur santé financière.

Cette décision est un coup dur pour l'un des plus grands clubs de football français, qui a remporté ses sept titres de champion d'affilée entre 2001 et 2008.

Les Gones occupent actuellement la quatrième place en Ligue 1 et la neuvième en Europa League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)