Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

AEK Athènes - Marseille (0-2) : les notes de la rédaction de Flashscore

Pablo Gallego
Buteur à la 25ᵉ minute, Mbemba a donné l'avantage aux siens.
Buteur à la 25ᵉ minute, Mbemba a donné l'avantage aux siens. AFP
En s'imposant 0-2 sur la pelouse de l'AEK Athènes, l'Olympique de Marseille a conforté sa place de leader du groupe B. Voici les notes de la rédaction de Flashscore France.

AEK Athènes 

Athanasiadis (6) - Sidibé (4), Vida (4), Moukoudi (4), Hajsafi (4) - Amrabat (5), Pineda (4), Szymanski (4), Gacinovic (4), Mantalos (5) - Garcia (4).

Olympique de Marseille 

Pau Lopez (8) - Clauss (6), Balerdi (7), Mbemba (7), Lodi (5) - Veretout (7), Kondogbia (5), Ndiaye (5), Harit (6), Correa (5) - Vitinha (5)

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Le MVP : Pau Lopez

Le portier espagnol a réalisé trois parades décisives en seconde période, permettant à l'Olympique de Marseille de maintenir son avance d'un but durant plus de 90 minutes – avant le second but des Marseillais. Pau Lopez n'a pas été grandement inquiété sur l'ensemble de la partie, mais lors de quelques instants, il a dû répondre présent et c'est ce qu'il a fait.

La reprise puissante de Garcia à la 51ᵉ minute et la frappe du droit de Gacinovic à la 54ᵉ minute ont été magistralement stoppées. Enfin, à la 88ᵉ minute, il a su sortir une belle claquette sur une tête de Zuber

Le patron : Mbemba

L'international congolais a été l'un des hommes forts de la partie pour les Marseillais puisque c'est lui qui donne l'avantage aux siens à la 25ᵉ minute. Défensivement, Mbemba a été la hauteur de ce qu'il montrait la saison dernière, c'est-à-dire un défenseur solide, bon à l'anticipation et sûr de lui. 

La bonne surprise : Balerdi 

L'Argentin a été très souvent sous le feu des critiques depuis son arrivée à l'OM en 2020. Cependant, depuis quelques matches, le défenseur de 24 ans montre un tout autre visage. Ce soir, face aux Athéniens, Balerdi a été très sérieux et n'a pas eu des erreurs d'inattention. Il a su se montrer fort dans les duels, en plus d'être intelligent à l'heure d'anticiper les actions des attaquants adverses. 

La déception : l'AEK Athènes 

Mis à part les quelques occasions en début et fin de seconde période, l'adversaire des Marseillais n'a pas été à la hauteur de la rencontre. S'ils gagnaient, les Grecs auraient dépassé l'OM au classement et seraient revenus sur Brighton. Cependant, ces derniers n'ont pas prouvé vouloir se battre pour une potentielle qualification au tour suivant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)