Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après la Real Sociedad, Nice s'attaque à la Lazio

Evann Guessand contre la Real Sociedad.
Evann Guessand contre la Real Sociedad.MIGUEL MEDINA/AFP
Ce jeudi, l'OGC Nice dispute sa 2nde journée de Ligue Europa face à la Lazio Rome. Après un match solide mais infructueux face à la Real Sociedad, le club azuréen se lance à l'assaut d'un autre défi.

Il y a deux semaines, ils ont failli mettre la Real Sociedad en échec. Ce jeudi, ils s'attaquent à la Lazio Rome. Les Aiglons n'ont pas été épargnés par leur calendrier, mais sont prêts à relever un nouveau challenge. Dans la capitale italienne, ils devront à la fois présenter les mêmes qualités défensives que lors de la 1re journée, tout en faisant preuve de plus de justesse technique pour remonter au classement de la compétition. 

"Plutôt bien" jouer

Après 6 journées de championnat et un test en Ligue Europa, Nice est enfin lancé dans sa saison. Rodée sur et en dehors du terrain, le groupe de Franck Haise progresse pour mettre toutes les chances de son côté. 

Bien que le résultat obtenu contre la Real Sociedad (1-1) soit décevant au vu du jeu proposé, le Gym peut se baser sur le contenu proposé pour resplendir contre la Lazio. La solidité défensive sera à reconduire présent dans ses duels, Youssouf Ndiyishimiye a notamment contribué à cette dernière, tout comme l'infatigable Dante

Du côté de l'offensive, il faudra faire mieux contre - et donc "plutôt bien" jouer, comme avancé par Haise à la sortie du match contre Lens dimanche (0-0). Auteur de beaucoup de percées vers l'avant, Evann Guessand sera au rendez-vous, mais aura pour obligation de se montrer plus précis que lors de ses derniers matchs. Quant à Youssoufa Mokoko, il est encore attendu après sa rencontre XXL face à Saint-Etienne (8-0).

"On n'a pas d'autre choix que d'être prêts. Il nous faut la meilleure version de l'équipe", a déclaré Haise en conférence de presse, allant dans ce sens. "Je suis très heureux d'avoir à essayer de faire en sorte que ça soit à un beau match".

Battre la Lazio

Les Niçois ne doivent cependant pas sous-estimer leur adversaire. Celui-ci va se montrer coriace et tenter de le malmener un peu plus que les Basques. Preuve en est, bien qu'en Serie A, les Romains soient 7e, ils ne comptent que trois points de retard sur Naples (leader). De plus, ils ont toujours inscrit au moins un but lors des rencontres disputées depuis le début de saison. Autant dire qu'ils attaqueront d'emblée.

En revanche, les Italiens ont eu plus de difficultés en défense. Comptant 10 buts encaissés toutes compétitions confondues, il n'est pas impossible de les voir plier sous les tentatives rapides des ailiers et attaquants niçois. 

"On sait que la Lazio est une très bonne équipe. Mais nous aussi on a des qualités", a annoncé Jerémie Boga en conférence de presse. "Je sais dans quelle forme est l'adversaire", a repris Haise, pour souligner ses propos. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)