Brighton, Leverkusen et Aston Villa au top, la Roma grande perdante de la soirée
Ce mauvais résultat ne devrait pas porter préjudice aux hommes de José Mourinho, mais la Roma a perdu 2-0 au Slavia et a dû céder la 1ʳᵉ place de son groupe G. Le Servette est à cinq points derrière, mais le déplacement en Suisse dans trois semaines aura de la valeur.
Toujours en Ligue Europa, dans le groupe marseillais, Brighton a fait le boulot à Amsterdam (2-0). Ansu Fati a notamment trouvé le chemin des filets. L'autre club anglais engagé, West Ham, s'en est également bien sorti à domicile face à l'Olympiakos (1-0). La qualification se rapproche, puisque les Hammers sont à égalité de points avec Freiburg qui a largement battu les Serbes du TSC (5-0).
En parlant de clubs allemands, le Bayer Leverkusen a obtenu son succès 1-0 à Qarabag grâce à un pénalty transformé par Victor Boniface dans les arrêts de jeu. 11ᵉ succès de rang pour les hommes de Xabi Alonso. Impressionnant et historique.
Enfin, côté espagnol, Villarreal a pris une bouffée d'air frais en s'imposant en Chypre à l'occasion du match délocalisé face au Maccabi Haïfa (2-1), mais la victoire s'est dessinée dans le dernier quart d'heure. Quant au Betis, il a parfaitement préparé son derby sévillan en battant tranquillement le club chypriote de l'Aris 4-1 au Benito Villamarin.
Concernant la Ligue Europa Conférence, à noter les victoires de la Fiorentina, de l'Eintracht Francfort et d'Aston Villa face à l'AZ (2-1). L'équipe d'Unai Emery est bien parti pour se qualifier pour la phase finale.