Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brighton s'incline face à l'AEK Athènes grâce à un doublé de Pedro

Fabio Duarte
Les joueurs de l'AEK Athènes célèbrent
Les joueurs de l'AEK Athènes célèbrentProfimedia
L'AEK Athènes a pris le dessus lors du premier match européen de Brighton&Hove Albion, en prenant l'avantage à trois reprises au Amex Stadium (3-2).

Les 1 500 spectateurs n'ont pas eu à attendre longtemps pour se réjouir, car l'AEK a rapidement ramené Brighton sur terre après sa victoire 3-1 à Old Trafford la dernière fois.

L'équipe grecque a trouvé le chemin des filets sur son premier tir cadré, lorsque le corner d'Ehsan Hajsafi a été repris par la tête puissante de Djibril Sidibé, qui n'a laissé aucune chance à Jason Steele.

Peut-être sous la pression de leur entrée en lice dans l'arène européenne, les Seagulls étaient à la traîne et auraient pu être encore plus menés si Steele n'avait pas réagi rapidement pour étouffer la tentative de Levi García.

Cependant, Brighton obtenait un penalty grâce aux pieds rapides de João Pedro, et une fois le carton jaune pour simulation annulé, le Brésilien envoyait Cican Stanković dans le dos du point de penalty pour marquer un but historique pour les Seagulls, le premier de leur histoire en compétition européenne.

La parité n'a duré que 10 minutes, puisque Stanković a redonné l'avantage à son équipe, en se glissant dans la surface de réparation pour diriger un coup franc en profondeur vers le but.

Principales statistiques du match à l'heure de jeu
Principales statistiques du match à l'heure de jeuFlashscore

Bien qu'ils aient eu moins de temps de jeu, les visiteurs ont bien mérité leur avance, et ils ont continué sur leur lancée après la pause. Un long arrêt de jeu pour une blessure malheureuse du capitaine Hajsafi semblait renverser la vapeur et un deuxième penalty était accordé à Brighton.

Tout comme le premier, Pedro se voyait accorder le coup de pied de réparation après un contrôle de la VAR et, une fois de plus, ne commettait pas d'erreur, envoyant le gardien de but dans le mauvais sens.

De retour à égalité pour la deuxième fois, les hôtes augmentaient le rythme pour prendre l'avantage, mais une fois de plus, l'AEK ripostait. Un long ballon ouvrait Brighton, permettant à Ezequiel Ponce d'échanger des passes avec Niclas Eliasson, avant que l'Argentin ne termine l'action d'une frappe à ras de terre.

L'équipe locale a cherché à marquer dans les arrêts de jeu, mais l'AEK a tenu bon et a pris trois points importants pour lancer sa campagne en Ligue Europa.

 

Evaluations des joueurs du match
Evaluations des joueurs du matchFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)