Ça passe pour le Stade Rennais, qui s'impose sur le fil face au Panathinaïkos
Au stade Apostolos Nikolaidis, jeudi soir, le Stade Rennais avait l'occasion de réaliser un beau coup, dans sa quête de qualification pour la phase finale de la Ligue Europa. Et, grâce à ses deux bonnes entames lors des deux périodes, les hommes de Génésio sont allés prendre trois points cruciaux en Grèce. Ces derniers sont provisoirement premiers de la poule F, puisque le match entre le Maccabi Haïfa et Villarreal a été reporté au mercredi 6 décembre prochain.
L'une des plus belles victoires des Rennais en Ligue Europa
Première occasion, premier but pour les Rennais. Seul, à droite, Enzo Le Fée a tout le temps qu’il faut pour ajuster un centre parfait en direction d’Amine Gouiri au second poteau. L’Algérien reprend facilement le ballon de volée et ouvre le score (7ᵉ). C’est la première passe décisive de la saison pour l’ancien de Lorient.
Sept minutes plus tard, l’attaquant de 23 ans envoie une frappe limpide qui s’écrase sur le poteau gauche de Brignoli (14ᵉ). Dans un temps fort en débuts de match, les Bretons ne vont pas profiter de la fébrilité de la défense grecque pour faire le break.
Les débats s’équilibrent ensuite et c’est au tour du Stade Rennais de souffrir. Après un récital de Bernard, depuis le côté droit, Ioannidis est trouvé dans la surface. Celui-ci décoche une frappe instantanée, qui est ralenti par Belocian et qui est finalement captée par Mandanda (41ᵉ).
À la pause, les Rennais regrettent de mener seulement par un but d’écart. Heureusement, ils se montreront tout aussi efficaces qu’en première mi-temps, dès l’entame de la seconde. Sur un coup franc, à droite, de Rieder, Kalimuendo est là, au bon endroit, pour réaliser intelligemment une Madjer du pied droit et placer le ballon au ras du poteau du portier du Pana (50ᵉ).
Le scénario parfait pour les Rouge et Noir, qui font le break au meilleur moment. Sauf que les Grecs vont se relancer à l’heure de jeu, après avoir provoqué un penalty. Sans le vouloir, Assignon marche sur le pied de Palacios dans la surface de réparation. Ioannidis s’en charge, prend à contrepied Mandanda et réduit l’écart (60ᵉ).
Lors des trente dernières minutes de jeu, ça tiendra sur un fil dans les deux sens. Les Rennais seront proches d’inscrire le troisième (70ᵉ, 81ᵉ) et le PAO aura des situations pour égaliser (72ᵉ, 74ᵉ, 87ᵉ). La dernière opportunité du PAO, à la 90+6ᵉ minute, est sauvée miraculeusement par la barre de Mandanda puis par Omari.