La Suisse, une escale de plus pour l'OGC Nice qui est à la poursuite de son rêve européen
Après le Sheriff Tiraspol en 1/8e de finale, c'est désormais le FC Bâle qui se dresse devant l'OGC Nice dans cette phase finale de Ligue Europa Conférence. La formation suisse paraît être plus coriace que celle moldave, mais sans être infranchissable, les Aiglons peuvent aborder cette double-confrontation avec confiance.
Une étape de plus à franchir dans la quête du sacre
Il est vrai que l'objectif n'est clairement pas affichée et que Nice semble avancer match après match. Mais si l'on se fie aux résultats de l'équipe depuis l'arrivée de Didier Digard, on a toutes les raisons de croire en un sacre final. Et ce, malgré le fait que l'OGCN ne fait pas partie des favoris.
Malgré tout, il vaut mieux envisager et souhaiter le meilleur. Il reste deux qualifications à décrocher ainsi qu'une victoire en finale pour marquer l'histoire du football français. Néanmoins, des clubs comme la Fiorentina, West Ham ou encore Alkmaar peuvent imaginer un tel destin. Et en demi-finale, si l'obstacle bâlois est écarté, ce sera le vainqueur de l'affiche entre le Lech Poznan et la Fiorentina qui affrontera les Aiglons.
Mais revenons-en aux adversaires du jour, car le FC Bâle est un adversaire idéal afin de savoir si le collectif de Digard mérite d'aller plus loin. Notons que ce match tombe au bon moment, car Nice n'a plus gagné depuis le succès acquis à l'Allianz Riviera le 16 mars face au Sheriff Tiraspol. En effet, la tendance n'est pas réellement positive en championnat et finalement, la C4 pourrait être source d'oxygène.
Autre élément important, le club azuréen montre depuis janvier qu'il est plutôt à l'aise lorsqu'il s'agit d'évoluer hors de ses bases. En Ligue Europa Conférence, il n'a pas perdu lors de la phase de poules, ce qui est de bon augure avant ce jeudi soir. D'autant que l'antre du FC Bâle a déjà vécu quatre défaites depuis le début de saison, dont une européenne - c'était face au Slovan Bratislava le 6 octobre (2-0).
Enfin, concernant le groupe qui va batailler au Parc Saint-Jacques, Digard ne pourra pas compter sur plusieurs éléments relativement importants comme Nicolas Pépé, Jordan Lotomba, Sofiane Diop ou encore Youcef Atal. Ce ne sont pas les seuls, car Alexis Beka Beka et Mattia Viti n'ont pas fait le voyage en Suisse. Toutefois, Brahimi, Laborde et Moffi, pour ne citer qu'eux, seront là pour faire la différence.