Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue Europa Conférence : tous les autres résultats des quarts de finale aller

Sébastien Gente
Arthur Cabral et la Fiorentina ont déroulé en Pologne.
Arthur Cabral et la Fiorentina ont déroulé en Pologne.AFP
Hormis l'OGC Nice, les autres quarts de finale de Ligue Europa Conférence ont vus la Fiorentina écraser comme attendu le Lech Poznan, West Ham assurer le coup et Anderlecht faire une belle affaire.

La Gantoise 1-1 West Ham

La star de ce match ? La VAR. Qui est d'abord venue refuser un but de Nayef Aguerd en toute fin de première période. Mais surtout, elle a provoqué un joyeux psychodrame en toute fin de partie. Alors que Kamil Piatkowski semblait avoir séché Paqueta et pris un rouge, la VAR a annulé cette sanction et le pénalty qui en découlait. Match nul donc, un superbe but de Cuypers ayant répondu à l'ouverture du score de Danny Ings. Mais quoi qu'il en soit, les Londoniens restent en position de force avant le retour. 

Anderlecht 2-0 AZ Alkmaar

La victoire comme seul objectif pour Anderlecht, afin de se mettre dans les meilleures dispositions. Message reçu par Michael Murillo, qui a ouvert le score à la demi-heure d'une tête imparable. Mais plutôt que de gérer, les Belges vont pousser jusqu'à trouver l'ouverture par Majeed Ashimeru. Le coup est parfait pour Anderlecht, qui pourra aborder sereinement le match retour chez son voisin. 

Lech Poznan 1-4 Fiorentina

Peut-être la favorite de la compétition, la Fiorentina a commencé tambour battant en ouvrant le score après 4 minutes, Arthur Cabral reprenant un tir sur le poteau de Nicolas Gonzalez. Après un nouveau poteau de Brekalo, Poznan a réagi et égalisé par Kristoffer Velde. Pas de quoi décourager la Viola, qui est repartie à l'assaut et a de nouveau mis dans le mille sur une tête du décidemment omniprésent Gonzalez pour mener à la pause. La suite, un festival de la Fio, qui va voir Giacomo Bonaventura et un certain Jonathan Ikoné saler la note. Comme prévu, la Viola file vers le dernier carré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)