Lille renverse le Slovan Bratislava et prend les commandes en Ligue Europa Conférence
Pour la troisième journée de Ligue Europa Conférence, le Lille OSC recevait le leader du groupe, le Slovan Bratislava. Une belle occasion de marquer les esprits dans la course à la première place. Encore fallait-il faire le travail, ce qui n'avait pas été le cas lors de la deuxième journée, mais avec une seule défaite lors de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues, les Nordistes avaient de l'élan.
Cependant, il est une constante sur les matchs de Lille dans cette compétition : le rythme est rarement élevé. Les locaux ont le ballon, mais n'en font pas grand chose. Beaucoup de passes, sans doute trop, mais peu de jeu vers l'avant. Pas obligé de gagner, le Slovan a fait le dos rond en attendant une occasion de porter un coup fatal à ses rivaux.
Celle-ci va arriver quand Lucas Lovat s'enfuit sur son aile après un superbe appel et profite du laxisme de la défense pour servir Aleksandar Cavric, qui fusille Lucas Chevalier (25e). Une bien mauvaise affaire pour le LOSC, qui se réveille enfin. On voit Jonathan David mener l'attaque, mais sa tête est magnifiquement sortie par Milan Borjan (35e). Malgré une dernière tentative d'Angel Gomes, Lille rentre aux vestiaires mené (0-1).
Il faut réagir, alors le LOSC prend les choses en main, notamment par un Jonathan David qui hausse le ton, et multiplie les occasions. Sur l'une d'entre elles, le stade se lève, mais Milan Borjan sort une parade incroyable pour empêcher l'égalisation (57e). Le Slovan reste dangereux, et Cavric manque de peu le doublé en butant sur un Lucas Chevalier irréprochable et vainqueur du duel (65e).
Juste après, Yazici s'offre une occasion de la tête, mais manque de maîtrise. Le Turc se rattrape à la 68e minute en exploitant une bévue de la défense après un une-deux avec Cabella. Le pire est évité pour les Lillois, mais la victoire est possible. Le match est alors totalement enlevé, Lille pousse mais se voit frustré d'un pénalty à l'aube du dernier quart d'heure.
La décision, c'est Zeghrova qui va la créer après un petit numéro en servant Rémy Cabella pour ce qui semble alors être le but de la victoire (82e). C'en est trop pour le Slovan, et en particulier pour Lucas Lovat, expulsé sur un geste d'humeur. Malgré un ultime baroud d'honneur slovaque sur corner, le LOSC s'impose 2-1 et s'enlève une belle épine du pied. En restant invaincu dans cette Ligue Europa Conférence, Lille est ce soir en tête de sa poule, une position que le club nordiste espère conserver jusqu'en décembre.