Moyes : "Je veux essayer d'aller un peu plus loin et imiter José Mourinho avec la Roma"
L'Écossais a emmené le club londonien en demi-finale européenne pour la deuxième saison consécutive et espère faire mieux cette fois-ci en battant l'AZ. West Ham a connu une saison décevante en Premier League et n'est pas mathématiquement à l'abri de la relégation, mais l'excitation monte avant le match de jeudi à domicile contre l'AZ.
"Les joueurs de l'équipe de West Ham ont été les premiers à se rendre en finale de la Coupe du monde de football, mais ils n'ont pas été les seuls à le faire. Dans le passé, j'ai atteint un quart de finale de Ligue des champions avec Manchester United, j'ai perdu aux tirs au but en quart de finale de l'Europa League avec Everton et l'année dernière, nous avons atteint une demi-finale (de l'Europa League) ici à West Ham. Je veux essayer d'aller un peu plus loin, et je me référerais au sérial vainqueur José Mourinho, qui a trouvé que gagner ce trophée était si spécial pour lui et son club de football."
Mourinho, qui a remporté de nombreux trophées beaucoup plus prestigieux, dont la Ligue des champions, a remporté la troisième compétition européenne la plus importante avec l'AS Roma la saison dernière.
West Ham, qui a été battu par l'Eintracht Francfort en demi-finale de l'Europa League la saison dernière, sera le favori pour atteindre la finale, même si Moyes se méfie d'une équipe comme l'AZ qui est 4e d'Eredivisie.
"Je pense qu'ils réalisent une saison extraordinaire et que nous avons un adversaire très difficile. N'importe quelle équipe néerlandaise sera bonne. Ils jouent bien au football et sont bien entraînés", a déclaré Moyes.
West Ham sera probablement privé de son défenseur central Kurt Zouma, même si Moyes a déclaré qu'il avait repris l'entraînement après une blessure à la cheville. "Il vient de reprendre l'entraînement et nous sommes en train de voir comment va sa cheville", a déclaré Moyes. "Il y a de fortes chances que demain soit trop tôt, mais nous verrons comment il va."