Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nul décevant à Bratislava pour Lille, qui se rapproche toutefois de la qualification

Dommage pour le LOSC de Paulo Fonseca.
Dommage pour le LOSC de Paulo Fonseca.AFP
Une accélération en début de deuxième période a failli suffire au LOSC pour ramener les trois points de Slovaquie, mais la fin de match n'a pas été à la hauteur. Lille pourra néanmoins valider sa qualification dès le prochain match.

Mathématiquement, le Lille OSC ne pouvait pas se qualifier dès ce soir pour la suite de la Ligue Europa Conférence. Malgré tout, il y avait matière à réaliser un joli coup sur la pelouse du Slovan Bratislava. Mais les Nordistes étaient malgré tout peu à leur aise depuis le début de cette compétition, et l'on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. 

Le LOSC prend toutefois le match par le bon bout, se montrant d'entrée dangereux sur une tentative d'Edon Zeghrova. Mais le soufflet retombe rapidement, et un faux rythme s'installe. Lille a largement la possession en sa faveur, mais ne parvient pas à en faire grand chose de constructif, malgré un nouvel envoi de Yusuf Yazici (25e).

Et fatalement, la punition manque d'arriver quand sur corner, Guram Kashia place une tête qui fracasse la transversale (27e). Passé cette alerte sans conséquence, le LOSC remet le pied sur le ballon, mais quand la mi-temps arrive, le constat est implacable : il n'y a eu aucun tir cadré. Décevant, surtout pour Lille qui rentre aux vestiaires avec 71% de possession ! 

Heureusement, la deuxième période démarre sous de bien meilleurs auspices pour le LOSC. 7 minutes après la reprise, Yazici s'infiltre dans la surface et sert avec de la réussite Angel Gomes, qui bat Borjan d'un ballon piqué et délivre les siens. Intenable, Lille tente d'enfoncer le clou, et envoie une superbe action collective que Yazici se fait une joie de conclure, mais la VAR vient doucher l'enthousiasme visiteur (57e).

La VAR prend et la VAR donne, puisqu'elle intervient à nouveau pour sauver la peau du LOSC après une supposée faute de Samuel Umtiti dans la surface (65e). Grosse frayeur pour Lille, et Paulo Fonseca réagit en envoyant son banc au charbon. Lille veut tenir le résultat, mais se fait surprendre à dix minutes de la fin sur un renversement bien senti, qui permet à Jaromir Zmrhal de servir parfaitement Aleksandar Cavric, qui remet les compteurs à zéro. 

Une vraie occasion ratée pour le LOSC, qui ne parvient plus à se mettre en position de danger en fin de partie, sortant pratiquement du match, et finit par se contenter de ce nul 1-1. Néanmoins, ce n'est pas un si mauvais résultat, surtout avec la défaite de Klasvik à Ljubljana. Dès le prochain match, la qualification pour la suite de la compétition pourra être assurée, même si pour la première place, il faudra sans doute attendre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)