Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En Autriche, Toulouse rafle la victoire et verra les barrages de Ligue Europa

Sébastien Gente
Mission accomplie pour Toulouse.
Mission accomplie pour Toulouse.AFP
Il fallait un point, ils en ont pris trois : les Violets du Toulouse FC ont obtenu la victoire sur la pelouse du LASK, un résultat qui valide définitivement leur statut de barragiste en Ligue Europa.

L'affaire était infiniment simple pour le Toulouse FC. Pour voir les barrages de la Ligue Europa au printemps. Un seul point sur la pelouse du LASK suffisait au bonheur des Violets, qui pouvaient même se permettre de perdre du moment que l'Union Saint-Gilloise ne battait pas Liverpool. Il fallait cependant rester sur ses gardes, puisque la formation autrichienne pouvait encore rejoindre les barrages de Ligue Europa Conférence avec un succès. 

Une volonté affirmée dans un début de partie dominé par les locaux, qui ont tenté de mettre la main sur le match, manquant d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu sur un envoi de Filip Stojkovic bien sorti par Guillaume Restes. La pression autrichienne s'intensifie alors, menant à une nouvelle tentative de Ivan Ljubic, mais sans succès. Toulouse, patiemment, attend son heure.

Elle manque d'arriver sur une opportunité offerte à Vincent Sierro, mais la défense s'interpose. Néanmoins, Toulouse semble renverser le cours du match et hérite des meilleures occasions, comme celle de Cesar Gelabert Pina, qui voit le gardien lui interdire l'ouverture du score à deux reprises durant la première période. Néanmoins, à la pause, bien que les Belges mènent dans l'autre match, la mission est accomplie pour Toulouse (0-0).

Mais il fallait tout de même éviter de trembler jusqu'à la fin du match. Aussitôt dit, aussitôt fait, puisqu'il ne faudra que dix minutes à Thijs Dallinga, parfaitement servi par un Cesar Gelabert Pina décidemment entreprenant, pour ouvrir la marque, le Néerlandais semblant plier le suspense. Sauf que quelques minutes plus tard, Marin Ljubicic a remis les compteurs à zéro de la tête, profitant de la main molle de Restes, sans que ce ne soit encore réellement préjudiciable à Toulouse. 

Mais il restait encore une trentaine de minutes à tenir. Ce résultat ne changeait rien pour LASK, qui était éliminé du fait de résultat de l'autre match. La baisse d'intensité était prévisible, et elle a eu lieu. Globalement dominés, les Toulousains n'ont plus réellement été mis en danger, et ont fini par porter l'estocade à quelques minutes de la fin par Gabriel Suazo, validant un succès 1-2 qui leur ouvre les portes des barrages. En février prochain, une grosse équipe viendra sûrement au Stadium, pour une nouvelle grande soirée européenne. Vu la dernière contre Liverpool, on a hâte. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)