Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En pleine renaissance en Ligue 1, Rennes veut confirmer face à l'AC Milan en Ligue Europa

Julie Marchetti
Les Rennais arrivent à Milan.
Les Rennais arrivent à Milan.AFP
Ce jeudi se déroulent les barrages aller pour accéder aux 8ᵉ de Ligue Europa. Rennes et l'AC Milan se retrouvent adversaires dans une bataille qui garantira de l'intensité pour le plus grand plaisir des supporters.

Les deux équipes vont se battre corps et âme. S'il y a bien une chose qui plaît dans le football est la combativité des joueurs et leur implication sur le terrain. Avec le duel AC Milan - Rennes de jeudi soir, les spectateurs vont être servis. Les deux formations sont toutes deux portées sur des offensives importantes, et ne reculeront devant rien pour aller chercher leur ticket pour la suite de la Ligue Europa

Match de gala, match de démonstrations ? 

Le Stade Rennais a rendez-vous à San Siro pour cette manche aller. De quoi déjà donner du cachet à la rencontre. Mais ce qui va réellement relever du spectacle sera le rythme que chaque équipe va mettre en place pour détrôner l'autre. Forts d'une très belle dynamique rendue possible grâce à la venue de Julien Stéphan et aux liens reliant les différents joueurs dans un collectif bien huilé, les Bretons arriveront avec la ferme intention de s'imposer. 

Pour y parvenir, certes, l'entente sur le terrain sera primordiale, mais il s'agira aussi de mettre en place des transitions rapides importantes et continues pour perturber Simon Kjaer ou Théo Hernandez. Une tâche pas forcément très aisée mais possible. Ce week-end, les Italiens ont été accrochés par Bologne (2-2) et ont témoigné de fébrilité à encaisser des occasions franches. À l'aide de l'entente Arnaud Kalimuendo/Martin Terrier, la percussion de Désiré Doué, un milieu bien tenu par Benjamin Bourigeaud et une défense armée par un Arthur Theate dans une très belle forme, Rennes peut espérer surprendre son adversaire.

Malgré tout, les Bretons entendent bien profiter de la grandeur de l'évènement, comme l'a confié Adrien Truffert à TVR. "C’est pour ce genre de matchs là qu’on joue au foot. Même si on a peu d’expérience en coupe d’Europe, c’est un genre de stress différent des matchs qu’on a l’habitude de jouer. Je pense qu’on peut considérer ça pas comme un match d’Europa League, mais un match de Ligue des champions. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer la Ligue des champions, ce ne sera pas un match facile."

Une victoire ce jeudi mettrait Rennes dans les meilleures dispositions pour le match retour au Rohazon Park. Elle permettrait également de confirmer le retour en force des Rouge et Noir après un réel passage à vide en fin d'année 2023. 

Une opposition conséquente

Mais si les Rennais arrivent en confiance puisque victorieux depuis le début de l'année 2024, l'AC Milan n'est pas non plus en reste. 3ᵉ de Serie A et invaincu depuis le 10 janvier (Coppa), le club ne laissera aucun répit à la formation. D'autant plus qu'après le nul récolté face à Bologne ce week-end, les Rossoneri chercheront à se relancer et à se rassurer sur la scène européenne. 

Quoi qu'il arrive, les forces vives de Stefano Pioli seront bel et bien présentes. Olivier Giroud se présentera pour perturber la défense rennaise tandis que Christian Pulisic et Rafael Leao feront de même.

De plus, comme l'a confié Stefano Pioli : "Ne jamais l'avoir gagné est une motivation supplémentaire. Il y a quelques mois, il y avait de la déception, mais maintenant notre Ligue des champions, c'est la Ligue Europa". Pas question pour le Milan de prendre ce match à la légère. 

Déjà battus en Ligue des champions par un PSG revanchard (3-0), les joueurs comptent faire la différence et s'imposer clairement contre l'équipe française ce jeudi. Il revient donc aux deux équipes de se montrer présente pour que la meilleure l'emporte.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)