Face au LASK, Toulouse entend partir du bon pied pour retrouver de la confiance
La victoire n'est pas impossible à aller chercher. Ce jeudi, Toulouse se déplace pour disputer la dernière journée de la phase de groupes de Ligue Europa contre le LASK. Dernier de la poule, le club autrichien jouera avec détermination pour accrocher la 3e place tandis que le TFC luttera, tout en étant déjà qualifié.
Faire mieux qu'en Championnat
Ce n'est un secret pour personne. Toulouse est à la ramasse en Ligue 1. Flirtant chaque week-end avec la zone de relégation, les Violets n'arrivent pas à se sortir d'une spirale négative dans laquelle ils trempent depuis le début de saison. Pourtant, lorsqu'il est question d'Europe, c'est une autre histoire. Résistants, motivés et efficaces face au but, ils ont réussi à se hisser à la 2nde place de leur groupe.
Le tout est donc de continuer sur cette lancée et ne pas tenir compte de la forme affichée en Championnat. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais étant donné que les transitions et la solidité défensive du TFC apparaissent plus travaillées et mieux amenées en Ligue Europa, autant se concentrer sur cet aspect.
De plus, la large victoire des hommes de Carles Martinez Novell sur le LASK à l'aller (4-0) devrait les conforter dans leur approche du match. Il faudra cependant afficher un autre visage que les week-ends précédents et abandonner le manque criard de bonne forme physique, ainsi que de jeu pauvre dans la construction.
"On y est presque, mais il y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas assez (pour obtenir un résultat). On va se concentrer sur ce match de demain (jeudi), qui se joue dans une compétition où ça va bien pour nous", a affirmé l'entraîneur en conférence de presse. Dans tous les cas, un nul suffirait au club du sud de la France pour se diriger vers l'étape supérieure.
Tout tenter pour le LASK
Les Autrichiens sont à la traîne du groupe E avec seulement une victoire et quatre défaites (3 pts). En grande difficulté en Europe, le club connaît l'inverse de la saison toulousaine puisqu'il compte trois victoires sur ses cinq derniers matchs joués en Championnat.
N'ayant rien à perdre contre Toulouse ce soir, les joueurs tenteront forcément tout ce qu'ils ont pour venir à bout de leur adversaire. La partie ne sera donc pas facile, d'un côté comme de l'autre.
"Nous nous concentrons exclusivement sur nous-mêmes et sur notre tâche", a assuré Thomas Sageder, l'entraîneur de la formation autrichienne en conférence de presse. "Nous devons encore une fois repousser nos limites et faire notre maximum pour obtenir la victoire nécessaire. Il sera important de travailler avec une intensité maximale contre le ballon et de bien jouer les situations de transition. Je suis alors convaincu que nous sommes en mesure de remporter le match".