Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haise "espère la première victoire européenne de la saison" de Nice

Flashscore, avec AFP
Haise le week-end dernier en Ligue 1.
Haise le week-end dernier en Ligue 1.DAMIEN MEYER/AFP
"On espère notre première victoire européenne de la saison" contre Twente, a déclaré l'entraîneur de Nice Franck Haise en conférence de presse ce mercredi à la veille de la 4e journée de phase de ligue de la Ligue Europa.

Alors que Nice n'a pris qu'un point en trois matchs depuis le début de la compétition, Haise a reconnu qu'il fallait désormais "trois victoires sur les cinq prochains matchs", pour viser une qualification.

"C'est donc un des matchs où il faut viser la victoire, a-t-il poursuivi. Rien ne sera fait si on l'emporte, comme si on perd. Mais on espère tous gagner notre première victoire européenne de la saison."

Si seulement 16 000 spectateurs sont attendus, dont 580 Néerlandais, Haise a estimé que son groupe était presque hermétique à ce qui se passe autour de lui en ce moment. "Quand on joue tous les trois jours, comme actuellement, c'est entraînement-match-vidéo-préparation-déplacement. Le plus important, c'est nous."

"On n'a que des gros matchs, a-t-il encore souligné. On doit donc être prêts tous les trois jours, quelle que soit la compétition. D'ailleurs, dimanche, on enchaîne avec Lille qui fait des exploits en Ligue des champions."

C'est pourquoi, même s'il peut compter sur le retour de blessure de nombreux éléments -"ce qui permet de retrouver une densité d'effectif, avec plus de concurrence, de possibilités pour faire entrer des joueurs décisifs et impactants"-, il a annoncé qu'il y aurait "des changements" dans son équipe de départ.

Mais après avoir étudié son adversaire, notamment lors de ses matchs à Manchester United (1-1) et contre le Fenerbahçe (1-1), Haise a assuré "beaucoup aimer cette équipe, très dynamique, qui attaque en nombre et bonne techniquement".

"Nos deux équipes ont des styles différents, mais sont proches, a-t-il conclu. Il faudra faire un très bon match pour la battre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)