Klopp : "Núñez a l'attitude la plus importante qu'un attaquant doit avoir"
L'attaquant vedette Mohamed Salah a fait son retour dans le groupe en deuxième mi-temps après une blessure qui l'avait contraint à ne jouer que 46 minutes avec Liverpool depuis son retour prématuré de la Coupe d'Afrique des nations en janvier.
"Le Sparta a pris des risques, nous l'avons puni pour cela", a déclaré Jürgen Klopp. "Nous avons marqué des buts magnifiques et nous avons eu de très bons moments dans le match."
Alexis Mac Allister a ouvert le score contre les champions tchèques en titre et les leaders de l'élite en obtenant un penalty à la sixième minute après avoir été renversé par Asger Sorensen dans la surface de réparation. Nunez a ajouté un deuxième but à la 25ᵉ minute, d'une frappe lointaine de l'extérieur de la surface, en passant par-dessus Peter Vindahl, le gardien du Sparta en train de plonger.
L'attaquant uruguayen a porté le score à 3-0 dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, d'un tir à ras de terre au second poteau depuis l'intérieur de la surface. "Il a l'attitude la plus importante qu'un attaquant doit avoir dans ce genre d'occasions", a déclaré Klopp. "Il est une menace constante et il nous donne des espaces, des zones et des options."
Heureux du résultat
Salah a trouvé le chemin des filets à six minutes de la fin, mais son but a été refusé, car le VAR l'a détecté en position de hors-jeu. Liverpool s'est pratiquement assuré une place dans le tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu le 15 mars et qui révélera également les adversaires potentiels des demi-finales.
Les Reds ont contrôlé la majeure partie du match, tandis que le Sparta s'en remettait essentiellement aux interruptions de jeu. Les hôtes se sont rapprochés à plusieurs reprises, mais le gardien Caoimhin Kelleher a arrêté du bout des doigts une frappe à bout portant de Lukas Haraslin, qui n'avait pas été marqué, et Birmancevic a ensuite manqué le cadre.
"Le résultat est bien meilleur que la performance. Notre protection n'était pas bonne et ils ont pu créer ces contre-attaques. Nous avons perdu quelques ballons inutiles, ce qui rend la protection difficile. Nous avons fait des erreurs, c'est humain, mais nous nous sommes battus très fort et j'ai vu dans le vestiaire après le match que les garçons ressentaient l'intensité du match et étaient heureux du résultat."