Klopp : "Personne n'a besoin de me dire à quel point Liverpool est un club génial"
"J'ai toujours eu une très bonne relation avec lui", a déclaré Jürgen Klopp ce mercredi à propos de Michael Edwards. "Il s'est passé de bonnes choses lorsque nous travaillions ensemble ici. Puis Michael a décidé de faire autre chose. Maintenant, il est de retour et j'en suis vraiment heureux."
L'été prochain, Edwards reviendra à Liverpool en tant que "CEO of Football". Edwards était directeur sportif des Reds jusqu'en 2022 et était notamment à l'origine des signatures de Mo Salah et Virgil van Dijk – et aussi de l'arrivée de Klopp à Anfield en 2015.
"J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je voulais laisser le club en bon état", a expliqué l'homme de 56 ans avant le match à domicile de Liverpool contre le Sparta Prague. Le fait que l'expert en transfert revienne à Anfield a été qualifié par Klopp de "solution de pointe".
Comme Edwards n'a pas travaillé au club pendant deux ans, on aurait beaucoup parlé de l'effectif actuel et des joueurs. Lorsqu'un journaliste a demandé à l'Anglais s'il avait également tenté de convaincre Klopp de rester entraîneur du Liverpool FC au-delà de l'été, le natif de Stuttgart a répondu avec un sourire malicieux : "Non, parce que - et c'est très important dans ce travail - il n'est pas stupide".
Jürgen Klopp a annoncé en février qu'il quitterait le club cet été. Il avait donné comme raison une fatigue et un épuisement croissants. "Pouvez-vous imaginer que je change d'avis ? Bien sûr que non", a déclaré l'entraîneur vedette, exigeant que son annonce de ne pas vouloir travailler comme entraîneur pour le moment soit prise au sérieux.
"Je ne dis pas ce genre de choses sans y avoir réfléchi auparavant. Personne n'a besoin de me dire à quel point ce club est génial. Je l'ai toujours su. Pour moi, c'est le meilleur club du monde – et pourtant je vais le quitter."