Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "Personne n'a besoin de me dire à quel point Liverpool est un club génial"

Flashscore Allemagne
Klopp en conférence de presse.
Klopp en conférence de presse.Profimedia
Lors de la conférence de presse précédant le match retour des huitièmes de finale de l'Europa League contre le Sparta Prague, Jürgen Klopp a donné un aperçu de ses discussions avec Michael Edwards. Mais cela ne change rien à sa décision de tourner le dos aux Reds cet été.

"J'ai toujours eu une très bonne relation avec lui", a déclaré Jürgen Klopp ce mercredi à propos de Michael Edwards. "Il s'est passé de bonnes choses lorsque nous travaillions ensemble ici. Puis Michael a décidé de faire autre chose. Maintenant, il est de retour et j'en suis vraiment heureux."

L'été prochain, Edwards reviendra à Liverpool en tant que "CEO of Football". Edwards était directeur sportif des Reds jusqu'en 2022 et était notamment à l'origine des signatures de Mo Salah et Virgil van Dijk – et aussi de l'arrivée de Klopp à Anfield en 2015.

"J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je voulais laisser le club en bon état", a expliqué l'homme de 56 ans avant le match à domicile de Liverpool contre le Sparta Prague. Le fait que l'expert en transfert revienne à Anfield a été qualifié par Klopp de "solution de pointe".

Comme Edwards n'a pas travaillé au club pendant deux ans, on aurait beaucoup parlé de l'effectif actuel et des joueurs. Lorsqu'un journaliste a demandé à l'Anglais s'il avait également tenté de convaincre Klopp de rester entraîneur du Liverpool FC au-delà de l'été, le natif de Stuttgart a répondu avec un sourire malicieux : "Non, parce que - et c'est très important dans ce travail - il n'est pas stupide".

Jürgen Klopp a annoncé en février qu'il quitterait le club cet été. Il avait donné comme raison une fatigue et un épuisement croissants. "Pouvez-vous imaginer que je change d'avis ? Bien sûr que non", a déclaré l'entraîneur vedette, exigeant que son annonce de ne pas vouloir travailler comme entraîneur pour le moment soit prise au sérieux.

"Je ne dis pas ce genre de choses sans y avoir réfléchi auparavant. Personne n'a besoin de me dire à quel point ce club est génial. Je l'ai toujours su. Pour moi, c'est le meilleur club du monde – et pourtant je vais le quitter."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)