La Ligue Europa, "un beau challenge" pour rebondir, selon Pierre Sage
"C'est un beau challenge pour nous d'affronter le tenant du titre de la Conference League", a-t-il commenté en conférence de presse.
"C'est surtout vis-à-vis de nous-mêmes que nous devons nous challenger par rapport à cette compétition importante pour notre club et notre pays", a-t-il poursuivi, assurant avoir "la volonté de bien figurer".
"Évidemment que nous avons pris un coup au moral après la défaite contre l'OM, mais nous n'avons pas le temps de nous taper la tête contre les murs ou de remettre les pendules à l'heure même si c'est nécessaire pour agir sur la qualité et l'efficacité", a-t-il dit.
"On s'est vite remis au travail et la meilleure chose est de retourner sur le terrain et de reprendre des habitudes, la confiance, pour être performant sur le match suivant. Et du coup, le délai court est plutôt favorable pour nous", a estimé l'entraîneur lyonnais.
Interrogé sur un éventuel changement de système alors que son équipe est inefficace aussi bien devant que derrière, il a reconnu que "la question se pose beaucoup sur le sujet. Notre effectif est construit sur une base d'un jeu avec des ailiers et on laisse beaucoup de joueurs de qualité sur le banc".
"Malgré tout, avec notre organisation en 3-5-2, nous avons eu beaucoup de situations. Pour moi, la frilosité qui en a été interprétée n'est pas aussi exacerbée que cela", a voulu tempérer Pierre Sage, pour qui la titularisation de Rayan Cherki, associé à Alexandre Lacazette, pourrait être une option, ce jeudi.
Cherki (21 ans), qui a prolongé samedi soir pour deux ans, est entré en cours de jeu face à l'OM et avait égalisé à 2-2. "C'est un sujet de réflexion et une véritable option. C'est une association qui marche bien avec Lacazette", a-t-il admis.