"La note de style ne remplace pas le résultat", reconnaît Pierre Sage
L'Olympique lyonnais avec trente tirs, mais seulement neuf cadrés, a dominé toute la rencontre avant de se faire piéger sur un but en contre de Gedson Fernandes à la 71e minute.
"Il y a de la frustration mais aussi un rappel de notre responsabilité qui est de tuer le match quand l'opportunité se présente. Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de le faire en première période (...) Ils ont commencé (...) par une occasion en début de deuxième mi-temps puis (ils ont marqué) un but et ils auraient pu aggraver le score et nous, nous avons continué à pousser sans marquer", a constaté Sage en conférence de presse.
Celui-ci a fait référence à la défaite contre Marseille (3-2), le 22 septembre, la dernière de l'OL sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Lyonnais avaient joué à onze contre dix quasiment toute la rencontre.
"Mais les deux matches sont un peu différents. C'est dans la finition que l'on a pêché car nous avons eu beaucoup de maîtrise et notamment en première période. Mais ce qui est transversal entre les deux matches, c'est notre mauvaise transition sur les attaques rapides de l'adversaire", a-t-il analysé, réfutant au passage l'idée "d'un coup d'arrêt".
"Mais malheureusement notre sport se construit sur l'efficacité et aujourd'hui nous en avons fait les frais car nous avons été inefficaces dans la finition. Mais dans la préparation des actions et les situations que nous nous sommes créées, je pense, qu'effectivement, ce n'est pas un coup d'arrêt", a-t-il assuré.