Le Marseillais Aubameyang malade et incertain pour affronter Reims
"Le cas le plus épineux, c'est Aubameyang, qui depuis le retour d'Italie a des problèmes gastriques. Il n'est pas forfait mais il ne va pas s'entraîner", a déclaré Gasset en conférence de presse. "On lui donne des médicaments pour enrayer tout ça. Mais ça fait cinq ou six jours qu'il n'est pas en grande forme", a ajouté le technicien marseillais.
Plusieurs membres de l'encadrement de l'OM ont été malades lors du déplacement de l'équipe à Bergame pour la demi-finale retour de Ligue Europa perdue (3-0) contre l'Atalanta, a appris l'AFP. Depuis ce match, l'OM a affronté Lorient à domicile. Aubameyang était titulaire et a inscrit un doublé (victoire 3-1). "Il était fatigué", a tout de même estimé Gasset.
Mardi, l'attaquant gabonais était absent lors du début de la séance d'entraînement qui a suivi la conférence de presse de Gasset. C'est également le cas de Samuel Gigot (hanche), Azzedine Ounahi (cuisse) et Amine Harit (mollet). Selon l'entraîneur marseillais, Gigot ne jouera pas à Reims, alors que Ounahi et Harit sont incertains.
S'il gagne son match en retard mercredi contre Reims, l'OM prendra la 6ᵉ place et intégrera les places européennes à une journée de la fin du championnat.