Le XI de la Ligue Europa : Ekitike se montre, Vicario excelle
Gardien :
Guglielmo Vicario a confirmé jeudi sa réputation de gardien de classe mondiale. Les Spurs ont dû disputer leur match à domicile contre Qarabag Agdam en grande partie en infériorité numérique, après que le défenseur Radu Dragusin a été expulsé à la 8e minute. Les visiteurs se sont créés de nombreuses occasions, mais Vicario a su garder sa cage inviolée (5 arrêts).
Défenseurs :
L'Eintracht Francfort n'est pas parvenu à conserver son avance de 3 à 1 contre le représentant tchèque Viktoria Pilsen. Après le match nul 3-3, récolté nous gardons néanmoins un bon souvenir de la performance de Rasmus Kristensen. Le défenseur latéral danois a brillé avec un but et une passe décisive.
La défense centrale est composée de deux professionnels de Fenerbahce. Rodrigo Becao et Caglar Söyüncü ont mené le vice-champion turc à une victoire 2-1 contre l'Union SG. Ensemble, le duo a réalisé quatre actions claires, a intercepté trois ballons et remporté neuf duels. Söyüncü a également marqué le premier but du Fener.
En tant que capitaine, James Tavernier a mené les Glasgow Rangers à une victoire 2-0 sur le terrain de Malmö. Il a fait beaucoup de bruit sur le côté et s'est illustré par plusieurs tacles réussis.
Milieux de terrain :
Nadiem Bajrami a lui aussi joué un rôle décisif dans la victoire des Rangers. A Malmö, il a mis le club écossais sur les rails très tôt - 56 secondes après le coup d'envoi. Pour sa part, Bajrami a pris son temps.
La pièce maîtresse du milieu de terrain est toutefois Darius Olaru. Le capitaine du FSCB est apparu deux fois comme buteur lors de la victoire 4-1 contre le RFS.
Fisayo Dele-Bashiru a remporté une victoire 3-0 avec la Lazio sur le terrain du Dynamo Kiev. Le Nigérian s'est distingué aussi bien comme buteur que comme passeur.
Attaquants :
Même si Francfort a laissé filer une nette avance à domicile contre Pilsen, Hugo Ekitike peut être extrêmement satisfait de sa performance. Le Français de 22 ans a marqué un but et a également été passeur décisf.
Jens Petter Hauge peut également se réjouir de la même note qu'Ekitike. Il était considéré comme un transfert raté à Francfort, mais à Bodö/Glimt, le Norvégien de 24 ans a joué un rôle important. Lors de la surprenante victoire 3-2 contre le FC Porto, l'ailier a été inarrêtable. Après avoir ouvert le score pour son club formateur, il a inscrit un doublé.
Ce n'est que récemment que Rayan Cherki a prolongé son contrat avec l'Olympique lyonnais. Lors de la victoire 2-0 contre l'Olympiakos, il a mis son équipe sur la voie de la victoire avec un but magnifique. Quatre dribbles réussis et un taux de passes réussies de 85 % complètent une performance solide.