Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la Ligue Europa : Ekitike se montre, Vicario excelle

L'Eintracht a fait sensation.
L'Eintracht a fait sensation. ČTK/imago sportfotodienst/Patrick Scheiber
Lors de cette première journée de Ligue Europa, l'Eintracht Francfort a performé à grande allure. Guglielmo Vicario a également fait sensation devant les supporters de Tottenham. Retrouvez le XI de la semaine basé sur Flashscore Ratings.

 

Le XI de la 1ère journée
Le XI de la 1ère journéeFlashscore

Gardien :

Guglielmo Vicario a confirmé jeudi sa réputation de gardien de classe mondiale. Les Spurs ont dû disputer leur match à domicile contre Qarabag Agdam en grande partie en infériorité numérique, après que le défenseur Radu Dragusin a été expulsé à la 8e minute. Les visiteurs se sont créés de nombreuses occasions, mais Vicario a su garder sa cage inviolée (5 arrêts).

Défenseurs : 

L'Eintracht Francfort n'est pas parvenu à conserver son avance de 3 à 1 contre le représentant tchèque Viktoria Pilsen. Après le match nul 3-3, récolté nous gardons néanmoins un bon souvenir de la performance de Rasmus Kristensen. Le défenseur latéral danois a brillé avec un but et une passe décisive.

La défense centrale est composée de deux professionnels de Fenerbahce. Rodrigo Becao et Caglar Söyüncü ont mené le vice-champion turc à une victoire 2-1 contre l'Union SG. Ensemble, le duo a réalisé quatre actions claires, a intercepté trois ballons et remporté neuf duels. Söyüncü a également marqué le premier but du Fener.

En tant que capitaine, James Tavernier a mené les Glasgow Rangers à une victoire 2-0 sur le terrain de Malmö. Il a fait beaucoup de bruit sur le côté et s'est illustré par plusieurs tacles réussis.

Milieux de terrain :

Nadiem Bajrami a lui aussi joué un rôle décisif dans la victoire des Rangers. A Malmö, il a mis le club écossais sur les rails très tôt - 56 secondes après le coup d'envoi. Pour sa part, Bajrami a pris son temps.

La pièce maîtresse du milieu de terrain est toutefois Darius Olaru. Le capitaine du FSCB est apparu deux fois comme buteur lors de la victoire 4-1 contre le RFS.

Fisayo Dele-Bashiru a remporté une victoire 3-0 avec la Lazio sur le terrain du Dynamo Kiev. Le Nigérian s'est distingué aussi bien comme buteur que comme passeur.

Attaquants : 

Même si Francfort a laissé filer une nette avance à domicile contre Pilsen, Hugo Ekitike peut être extrêmement satisfait de sa performance. Le Français de 22 ans a marqué un but et a également été passeur décisf.

Jens Petter Hauge peut également se réjouir de la même note qu'Ekitike. Il était considéré comme un transfert raté à Francfort, mais à Bodö/Glimt, le Norvégien de 24 ans a joué un rôle important. Lors de la surprenante victoire 3-2 contre le FC Porto, l'ailier a été inarrêtable. Après avoir ouvert le score pour son club formateur, il a inscrit un doublé.

Ce n'est que récemment que Rayan Cherki a prolongé son contrat avec l'Olympique lyonnais. Lors de la victoire 2-0 contre l'Olympiakos, il a mis son équipe sur la voie de la victoire avec un but magnifique. Quatre dribbles réussis et un taux de passes réussies de 85 % complètent une performance solide.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)