Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool et Leverkusen veulent se montrer à la hauteur de leur statut de favoris en Europe

AFP
Le Liverpool de Jurgen Klopp se rend en République tchèque pour y affronter le Sparta Prague.
Le Liverpool de Jurgen Klopp se rend en République tchèque pour y affronter le Sparta Prague.AFP
Liverpool et le Bayer Leverkusen sont les principaux favoris pour soulever la C3. Les deux équipes doivent cependant déjà passer le cap des 1/8e de finale, démarrant ce jeudi.

L'équipe de Jürgen Klopp espère aller jusqu'à la finale, laquelle se jouera à Dublin le 22 mai prochain.

Cependant, alors que Brighton, West Ham United et les Rangers sont tous confrontés à des huitièmes de finale difficiles, il serait très surprenant que Liverpool échoue contre le Sparta Prague et manque les quarts de finale.

Le Sparta est en tête du championnat tchèque et a obtenu de bons résultats en Europe cette saison, se qualifiant de son groupe devant le Real Betis et éliminant ensuite Galatasaray lors du tour de barrage à élimination directe.

Pourtant, Liverpool est en pleine forme et toujours en lice pour remporter un remarquable quadruplé lors de la dernière saison de Klopp à la tête de l'équipe d'Anfield.

Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, les Reds sont en tête de la Premier League et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup.

Il faudra à tout prix éviter d'avoir l'esprit tourné vers l'affiche de dimanche contre Manchester City, qui se trouve à un point des hommes de Klopp en tête de la Premier League. De plus, les Reds ont perdu à Toulouse et en Belgique contre l'Union Saint-Gilloise. En outre, Mohamed Salah n'a joué qu'une seule fois depuis son retour blessé de la Coupe d'Afrique des Nations et ce match pourrait également arriver trop tôt pour l'Égyptien.

Il est possible qu'en cas de victoire, le club anglais croise la route de Leverkusen, qui réalise une saison époustouflante sous la houlette de l'ancien milieu de terrain de Liverpool, Alonso.

Invaincus depuis le début de la saison, les vainqueurs de la Coupe de l'UEFA 1988 comptent 10 points d'avance en tête de la Bundesliga à 10 journées de la fin.

Leur priorité est de remporter leur premier titre allemand, mais ils restent en lice en Coupe d'Allemagne et on s'attend à ce qu'ils éliminent les Azerbaïdjanais de Qarabag pour atteindre les quarts de finale de l'Europe. Les Werkself se rendent à Bakou pour la deuxième fois cette saison, après avoir battu Qarabag à domicile et à l'extérieur en phase de groupes sur un score cumulé de 6-1.

Brighton en Italie

Brighton, qui s'est qualifié pour la phase à élimination directe de sa toute première campagne européenne, se rend en Italie pour y affronter une équipe de la Roma en plein renouveau sous la houlette de Daniele De Rossi.

 

West Ham, qui a remporté la Ligue Europa Conférence la saison dernière, est en Allemagne pour affronter une équipe de Fribourg qui vient de tenir en échec le Bayern Munich en Bundesliga le week-end dernier. Il s'agira de la troisième rencontre entre les deux clubs dans cette compétition cette saison, les Hammers s'étant imposés à chaque fois lors de la phase de groupes.

Les Rangers, finalistes de Ligue Europa il y a deux ans, ont étonnamment terminé en tête de leur groupe, mais leur récompense est un match difficile contre Benfica.

"Ce sera le premier match où nous serons outsiders, c'est la réalité. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous qualifier", a déclaré Philippe Clément.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)