Mourinho n'a pas hésité à critiquer sa Roma après le match nul face au Servette
L'équipe de Mourinho a pris l'avantage en première mi-temps grâce à Romelu Lukaku, mais le Servette l'a rattrapé peu après la mi-temps grâce à Chris Bedia. Ce point permet à la Roma d'occuper la deuxième place du groupe G, à deux points du Slavia Prague.
"Je ne comprends vraiment pas. J'ai joué 150 matches en Ligue des champions qui sont bien plus "importants" que celui-ci et ma motivation pour ces matches est énorme", a déclaré Mourinho.
"Il semble que certaines personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience européenne jouent ces matches de manière un peu superficielle. Ce sont toujours les mêmes joueurs qui restent concentrés pendant 90 minutes et je n'ai pas besoin de les nommer. Il y a aussi des gens qui ont une approche un peu superficielle de ce type de match. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de caméra dans le vestiaire à la mi-temps, car je les mets toujours en garde. Je les mets en garde contre le fait de jouer la deuxième mi-temps contre une équipe qui perd 1-0 à domicile."
"Nous avons pris ce moment du match trop à la légère", a ajouté l'ancien entraîneur de Chelsea, de Manchester United et du Real Madrid.
Si la Roma termine deuxième du groupe, elle participera à un barrage contre une équipe reversée de la Ligue des champions pour une place en 1/8e de finale. "Je ne pense pas qu'être en barrage soit un désastre", a déclaré Mourinho.
"Il est évident que ce sera difficile, mais c'est aussi motivant… Nous allons vivre une autre grande soirée européenne dans un Olimpico plein à craquer".
La Roma accueillera la lanterne rouge Sheriff Tiraspol le 14 décembre pour son dernier match de groupe, tandis que le Servette, troisième, se rendra à Prague avant d'être reversé en Europa Conference League.