Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nice gâche une belle occasion et se fait accrocher par la Real Sociedad à l'Allianz Riviera

Nice aurait pu rafler la mise.
Nice aurait pu rafler la mise.MIGUEL MEDINA / AFP
Mené au score, Nice a réussi à recoller avant de manquer un pénalty qui aurait pu lui offrir la victoire contre la Real Sociedad. L'OGCN commence sa campagne de Ligue Europa par un nul frustrant.

Entrée en piste du premier des deux clubs français évoluant en Ligue Europa ce soir. L'OGC Nice, dont la dernière apparition continentale avait menée à un quart de finale en Ligue Europa Conférence en 2022/2023, débutait sa campagne à domicile, mais sans doute en affrontant l'un des adversaires les plus compliqués de son tirage, la Real Sociedad

Nouvelle recrue niçoise, Youssoufa Moukoko se mettait rapidement en évidence sur une frappe trop croisée (3e). Clairement, le jeu azuréen penchait à gauche, mais si l'OGCN semblait bien en place, mais passait à un contrôle manqué de Mikel Oyarzabal de concéder l'ouverture du score (8e). Nice avait du mal à se créer des occasions, reculait alors, et la sanction ne tardait pas à tomber quand Ander Barrenetxea, parfaitement servi à l'entrée de la surface, envoyait un missile pleine lunette (18e).

Un coup sur la tête des Niçois, qui déjouaient quelque peu, en plus de perdre leurs nerfs et de récolter en conséquence des cartons évitables. Les bonnes intentions du début de partie disparaissaient peu à peu, et la Real n'avait pas réellement besoin de faire le jeu, Nice ne faisant alors plus grand chose du ballon. 

C'est après la demi-heure que les locaux réinvestissaient enfin le camp espagnol... pour mieux manquer de se faire surprendre, un sauvetage de Jonathan Clauss devant Oyarzabal empêchant empêchant le pire (35e). Alors que l'OGCN n'arrivait plus à se créer de reelles occasions, Pablo Rosario exploitait juste avant la pause une rare erreur de la défense adverse, sous la forme d'une relance ratée, pour armer une frappe croisée gagnante et ramener les siens à hauteur à la mi-temps (1-1). 

L'occasion était belle pour Nice de profiter de cet élan dès la reprise. Et bénéficiait de l'appui de la VAR quand Dante se voyait retenu par le maillot en pleine surface de façon grossière, coûtant un jaune pour Jon Pacheco et un pénalty. Mais la frappe nonchalante de Guessand n'allait pas surprendre Alex Remiro (54e), et Nice revenait au point de départ.

Dès lors, le match devenait bien plus décousu, et les offensives azuréennes manquaient de peps. L'occasion pour Franck Haise de tenter de briller par son coaching, lançant notamment Tanguy Ndombélé. Ce dernier redonnait du tranchant à l'entrejeu niçois, mais pas encore assez pour avoir une réelle chance de faire trembler les filets. À l'aube du dernier quart d'heure, la Sociedad avait sensiblement reculé, et semblait satisfaite du nul. 

Mais elle héritait tout de même d'une belle occasion quand Jon Aramburu envoyait dans les nuages un ballon qui trainait, seul dans la surface (81e). De quoi enfin sonner le réveil niçois, matérialisé par une frappe dangereuse de Youssouf Ndayishimiye puis une volée trop croisée de Victor Orakpo (85e). Mais c'était bien trop peu et bien trop tard pour arracher les trois points. Le nul 1-1 est logique pour une équipe niçoise qui aura eu sa chance, mais qui devra faire mieux pour avoir une réelle chance de qualification dans cette compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)